1. Accueil
  2. Actualités

TikTok : une astuce consistant à mieux dormir dans l’avion inquiète les compagnies aériennes

par Cindy Tompouce

TikTok : une astuce consistant à mieux dormir dans l’avion inquiète les compagnies aériennes
Crédit photo : @Instagram

Une nouvelle technique Tiktok pour dormir plus confortablement dans l’avion cause de vives inquiétudes au sein des compagnies aériennes. On vous explique tout.

Si les réseaux comme TikTok sont une mine d’informations utiles et d’astuces, beaucoup de conseils se révèlent particulièrement dangereux. On connaît déjà bien les fameux challenges TikTok, certains aussi amusants que d’autres peuvent être dramatiques. Le récent « paracétamol challenge » a par exemple déjà coûté la vie à une adolescente aux États-Unis. Des risques pour les utilisateurs qui ont poussé le gouvernement albanais à interdire la plateforme pendant un an sur son territoire.

En France, la vidéo d’une collégienne racontant une injustice vécue dans son établissement a même poussé le collège à la fermeture début février. Bien que dans certains cas, le pouvoir de la plateforme entraîne comme ici des résultats positifs, une nouvelle trend pourrait avoir de graves conséquences. Jugée dangereuse par les professionnels de l’air, la trend censée aider à mieux dormir en avion inquiète les compagnies aériennes.

L’astuce de la ceinture de sécurité

Lors de longs voyages en avion, l’un des principaux inconvénients pour les passagers est le confort. Notamment lorsque l’on souhaite dormir à son aise. Beaucoup de voyageurs apprécient de poser leurs pieds sur leur siège, mais ceux-ci ont tendance à glisser, ne permettant pas de maintenir la position. Une astuce aidant à garder cette position sans effort s’est récemment répandue sur TikTok. 

Plusieurs créateurs de contenus se sont donc filmés en train d’attacher leur ceinture autour de leurs chevilles afin de pouvoir dormir dans cette position. Ainsi, les pieds ne peuvent plus glisser même si l’on s’endort. Bien que de nombreux tiktokeurs affirment que la position est loin d’être confortable, l’astuce se répand comme une traînée de poudre. Beaucoup d’utilisateurs de la plateforme tentent l’expérience, causant l’inquiétude des personnels navigants.

Les dangers de la technique de TikTok

Au sein des compagnies aériennes, ce conseil est loin d’être apprécié. En effet, l’usage de cette technique implique de ne pas utiliser sa ceinture comme prévu. Ce qui peut causer de graves blessures, voire être fatal en cas de turbulences. « Les ceintures de sécurité sont conçues pour être attachées au niveau des hanches. C’est ainsi que vous êtes le mieux protégé en cas de turbulences, d’atterrissage d’urgence ou d’accident », explique la présidente de l’Association of Flight Attendants Sara Nelson.

C’est très dangereux

« Il ne s’agit pas seulement de votre sécurité. Si vous n’êtes pas correctement attaché, vous risquez fort de blesser un autre passager en cas de turbulences en étant projeté d’avant en arrière ». Selon les professionnels de l’air, la technique « peut causer de graves dommages à la tête, au cou et à la colonne vertébrale ». Sara Nelson rappelle également que le refus de s’asseoir correctement expose les passagers à une amende pouvant aller jusqu’à 35 000 dollars.

 

 

 

Regardez :

@emilykrogsboel

I wish i knew this three years ago before i started flying to Australia!!! #fyp #foryou #foryoupage #relatable #life #girls #everyday #couple #career #business #married #viral #australia #flying #seatbelt #hack #flights #fly #airport #airportlife #hacks #lifehack #girls

♬ Murda on the dancefloor sped up – Stan 🙂

@moxeytravels

Flying tip #1 – ALWAYS WEAR YOUR SEATBELT (PROPERLY) #flyingtips #traveltips

♬ original sound – Moxey 🇨🇦✈️ Travels

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x