1. Accueil
  2. Actualités

TPMP : Cyril Hanouna et C8 réagissent à la sanc­tion du CSA due au canular homophobe

par Steffi

Dernière modification

TPMP : on vous partageait la vidéo super hot de Matt Pokora qui fait monter la température sur les réseaux ! Cette fois, sujet plus sérieux. Cyril Hanouna et C8 réagissent à la sanction du CSA après le canular homophobe !

 

TPMP : une sanction qui fait mal

 


 

On vous dévoilait la toute nouvelle composition de l’équipe de Cyril Hanouna pour la prochaine rentrée ! Seulement voilà, la sanction tant attendue du CSA vient de tomber… Après le canular homophobe réalisé le 19 mai dernier dans le cadre de Radio Baba, Cyril avait fait un tôlée ! Et, c’est officiel, ce sont 3 millions d’euros d’amende que devra payer C8 pour cela… « Le CSA a estimé qu’en diffu­sant cette séquence, la société C8 a grave­ment méconnu le prin­cipe de respect de la vie privée, ainsi que son obli­ga­tion de lutter contre les discri­mi­na­tions », explique le CSA dans son communiqué.

 

Après avoir « muli­ti­plié les aver­tis­se­ments, sans mani­fes­te­ment être entendu », cette sanction semble donc justifiée. Mais, – naturellement – la chaîne ne l’entend pas de cette oreille. Elle a donc fait parvenir un communiqué où on peut lire : « Cette nouvelle sanc­tion frappe, comme les deux précé­dentes pronon­cées il y a à peine plus d’un mois, par son carac­tère dispro­por­tionné. Elle illustre à nouveau le trai­te­ment inéqui­table et discri­mi­na­toire dont Touche pas à mon poste est l’objet de la part du CSA. » Selon le communiqué, « les recours seront bien enten­dus lancés » contre cette sanc­tion…

 

Évidemment, Cyril a, lui aussi, tenu à s’exprimer sur cette annonce. Mais, il a choisi de rester positif et de se concentrer sur le futur de l’émission.

 


 
Cependant, il a tout de même retweeté des messages de soutien et d’incompréhension de fanzouzes qui sont révoltés…
 

 
Face à la hauteur de la sanction, certains ont même pris les devant et lancé, avec humour et surtout ironie, une cagnotte pour tenter de « sauver TPMP ! »
 
Avec plus de 47 000 plaintes au CSA, on peut comprendre la sanction… Et vous, vous en pensez quoi ?
 
À lire aussi : « TPMP : l’émission va-t-elle “disparaître” à la rentrée ? Il y a du changement dans l’air ! »

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x