Vladimir Poutine : ses filles pâtissent de ses choix
Depuis quelques semaines maintenant, Vladimir Poutine a lancé une invasion en Ukraine et beaucoup veulent le faire arrêter. Selon l’expert russe de Chatham House, Nikolai Petrov, il se pourrait même que ce soit un membre de sa propre famille qui décide de l’ass*ssiner. « Je crois que s’il y a une tentative d’assass*nat, cela pourrait provenir d’une femme », a -t-il expliqué au média l’Express UK.
Pour Nikolai Petrov, c’est évident, c’est« un membre de sa famille, sa maîtresse, sa fille, son ex-femme, quelqu’un qui le connaît et qui pourrait se rapprocher de lui »qui pourrait passer à l’acte. Est-ce que ça pourrait être Maria ou Ekaterina qui pourraient tu*r leur père ? En tout cas, toutes les deux sont très discrètes depuis le débuté de la gu*rre. Elles travaillent loin du milieu de Vladimir Poutine. Ekaterina travaillerait pour le groupe de médias RBC TVe t siègerait au conseil scientifique de la MSU (Université d’Etat de Moscou) en tant que spécialiste des sciences mécaniques. Quant à sa soeur, Maria, elle serait chercheuse en endocrinologie à la MSU. Celui qui ne sourit jamais reste sur ses gardes car il serait devenu paranoïaque et aurait peur de se faire ass*ssiner.
Sur le même sujet
Les filles de Vladimir Poutine sanctionnées par l’Union Européenne
Le weekend dernier, la découverte de dizaines de cadavres de civils à Boutcha, près de Kiev, après le retrait des forces russes, a provoqué une onde de choc mondiale. Ces images ont lancé des accusations de « crimes de gu*rre » contre Moscou. Par ailleurs, de nouvelles sanctions ont été mises en place.
Ainsi, les Européens ont sanctionné vendredi 8 avril les deux filles de Vladimir Poutine, désormais inscrites sur la liste noire de l’UE, avec plus de 200 autres personnes, dont plusieurs oligarques proches du président russe et des patrons de presse pro-Kremlin. Déjà ciblées par Washington et Londres, Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova, nées respectivement en 1985 et 1986, sont désormais frappées d’une interdiction d’entrée dans l’UE. Par ailleurs, comme les 217 individus et les 18 entités ajoutés sur cette liste publiée au journal officiel de l’UE, leurs avoirs y sont gelés. Reste à savoir si Vladimir Poutine serait va réagir aux sanctions imposées à ses filles.