Un crime odieux
Ce jeudi 22 octobre, un jeune adolescent a été condamné à 6 ans de prison et 3 ans de probation pour le meurtre de ses deux parents et de son petit frère. Le triple meurtre s’est déroulé il y a plusieurs mois en Février, à La Algoda près de Elche en Espagne. Le jeune adolescent de 15 ans a commis l’irréparable après avoir été privé d’accès à internet et à la télévision par ses parents, dû à ses mauvaises notes. Ce dernier aurait alors eu une sorte de « raptus » et aurait assassiné toute sa famille sous le coup de la colère.
Selon nos confrères de RMC Crime : « A cause de ses mauvais résultats scolaires, un adolescent espagnol de 15 ans a été privé d’accès à internet et à la télévision. Dans un excès de rage, il a tué sa mère, puis a abattu son petit frère d’une balle dans le dos alors qu’il tentait de s’enfuir. Ce dernier a déplacé leurs corps dans un débarras avant de s’en prendre à son père qui venait de rentrer au domicile. Blessé, il a réussi à lui enlever l’arme des mains et à le mettre à terre. Mais l’adolescent a repris le fusil et a fait feu à deux reprises, selon le récit rapporté par The Sun. »
Sur le même sujet
Et c’est ce 22 octobre que le criminel mineur a enfin été jugé. Condamné à 6 ans de prison et 3 ans de probation, cette peine est la plus lourde qui puisse être attribuée à un jeune de moins de 16 ans. Il devra alors passer les premières années de sa peine dans un établissement pour jeunes délinquants, avant de se retrouver dans une prison pour adultes. Mais ce sont surtout les détails de ce fait divers sordide qui ont choqué la Toile.
L’adolescent condamné à une peine de 6 ans de prison
Après avoir commis le triple meurtre odieux au domicile familia, le jeune homme serait resté chez lui pendant 3 jours à jouer aux jeux vidéos. « A la suite de ce drame, pendant trois jours, le jeune homme a joué à des jeux vidéo dans sa chambre. Pour gagner du temps, il s’est fait passer pour un adulte afin d’appeler son école. Il leur a indiqué avoir le Covid. Mais ses tantes ont commencé à s’inquiéter et se sont présentées au domicile familial. Ce dernier a avoué ce qu’il avait fait. Après son arrestation, l’adolescent a expliqué aux spécialistes avoir agi dans un excès de rage. » Expliquent nos confrères.
Selon les psychologues et psychiatres qui ont pris en charge l’adolescent, il semblerait avoir agi sur le coup de la colère, mais ne souffrirait d’aucun retard ou problème mental qui aurait pu expliquer ce geste. « Dans un rapport, ils ont déclaré qu’il savait ce qu’il avait fait et qui le racontait avec « froideur et sans regret ». »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Viols de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
De quoi nous rappeler la triste histoire du meurtre de la petite Lola, ou encore celui de Gabrielle Petito il y a plusieurs mois.