En 2015, Amy Vilardi avait ému le public lors d’interviews télévisées après le meurtre brutal de quatre membres âgés de sa famille lors d’une attaque d’Halloween dans leur maison de Caroline du Sud. Sa douleur à l’écran était palpable alors qu’elle déclarait que sa famille « ne méritait pas cela ». Cependant, le 20 décembre 2023, un revirement choquant a eu lieu. Amy et son mari, Ross Vilardi, ont été arrêtés et inculpés pour ces meurtres.
Huit ans après les faits, les autorités d’Anderson County ont confirmé que le couple est actuellement en détention, faisant face à quatre chefs d’accusation de meurtre chacun. Leurs déclarations seront examinées lors d’une audience préliminaire le 20 février prochain. Ce développement inattendu a jeté une lumière crue sur une affaire qui, pendant des années, a maintenu la communauté de Pendleton en suspens.
Sur le même sujet
Un couple diabolique
Pendleton, une ville rurale de Caroline du Sud de quelque 3500 habitants. Les faits se déroulent le 2 novembre 2015. Amy Vilardi découvre les corps criblés de balles de sa mère, de sa grand-mère, de son beau-père et de la mère de ce dernier dans leur domicile. Elle appelle alors immédiatement les forces de l’ordre. Ces derniers découvrent une scène déchirante et macabre décrite par les enquêteurs comme l’une des pires qu’ils aient jamais vues.
Le couple Vilardi avait clamé haut et fort son innocence dans les interviews réalisées après les meurtres. Ces déclarations n’avaient toutefois pas empêché une série de litiges familiaux sur la propriété. Des milliers de dollars en espèces avaient alors été saisis comme preuve par les autorités. Ces disputes, marquées par des revendications et des contre-revendications entre le couple et d’autres membres de la famille, n’ont été résolues qu’en 2021. L’arrestation récente d’Amy et Ross Vilardi a suscité des interrogations. Notamment sur le timing de ces accusations, émises plusieurs années après les meurtres.
Le shérif prend la parole
Le shérif Chad McBride, lors d’une conférence de presse annonçant les charges, a refusé de détailler la raison de ce délai. Il indique notamment que ces informations seront dévoilées durant le procès du couple. Il souhaite ainsi respecter le secret de l’instruction. Cependant, le shérif a exprimé sa compassion envers la famille des victimes. Il souligne l’attente prolongée et la douleur qu’ils ont endurées.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
Lors de la conférence de presse, le shérif Chad McBride a par ailleurs tenu à saluer ses enquêteurs. Il a également souligner la détermination des autres membres de la famille des victimes, ainsi leur persévérance inébranlable tout au long de cette affaire. « Je souhaite que les familles n’aient pas eu à faire face à cela », a exprimé McBride. « Mais j’espère que c’est une bonne journée pour eux, au moins le premier pas vers la justice. » Par ailleurs, nous vous dévoilions cette histoire sordide d’un couple de français qui voulait sacrifier son enfant au Sahara.