Un criminel américain échappe à la justice pendant 40 ans
Douglas Bennett a fui la justice durant 40 longues années. Originaire du Connecticut, ce délinquant sexuel a finalement été appréhendé cette semaine dans l’État de Floride. Selon News Channel 8, cet homme a été condamné en 1975 après avoir été reconnu coupable de viol, enlèvement, harcèlement sexuel, vol, et abus sexuel.
L’année précédente, il s’en était pris à une jeune femme le jour de la Saint-Valentin. Il avait alors écopé d’une peine de 9 à 18 ans de prison, malgré l’appel de ses avocats. La Cour Suprême avait confirmé sa peine en 1976.
Mais plutôt que de payer sa dette à la société, Douglas Bennett a préféré prendre ses jambes à son cou. Le criminel ne s’est jamais présenté au tribunal, n’a jamais mis un pied dans une cellule de prison.
Douglas Bennett : trahi par sa demande de renouvellement de passeport
Des décennies durant, la justice américaine a tenté de mettre la main sur le délinquant, en vain. Finalement, c’est à cause d’une erreur du coupable que la police a pu l’attraper.
En effet, afin de passer inaperçu, Douglas Benett a emprunté l’identité d’une autre personne. En 2016, le délinquant lance des démarches pour faire renouveler son passeport. Manque de pot, les autorités ont alors réalisé que les empreintes ne correspondaient pas au nom indiqué, a précisé Fox News 13.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
Mercredi, il a été arrêté chez lui dans la ville de Clearwater en Floride où il vivait depuis des années. Douglas Bennett avait usurpé l’identité et le numéro de sécurité sociale d’un enfant de 5 ans décédé en 1945. À l’époque, le petit garçon en question était décédé à côté du lycée où l’homme travaillait en tant que professeur de théâtre. Nul ne sait si les deux ont un lien.
Pour ses voisins qui le connaissaient depuis des décennies maintenant, ce fût le choc. « Je le connaissais comme étant un marin du nord-est, il m’a dit qu’il avait parcouru le monde à la voile. C’est effrayant parce qu’il était âgé et on ne pensait pas à lui comme une menace, mais la justice aurait pu être rendue il y a des années » a confié l’un d’entre eux à Fox News 13.
Récemment, Caroline Receveur faisait part de son choc suite au décès de la jeune Mélinda, décédé à 19 mois. On vous parlait également de cette place où sont régulièrement retrouvés des pieds humains.