1. Accueil
  2. Actualités

Un mégot de Johnny Hallyday vendu aux enchères… Découvrez à quel prix il est parti !

par Louisa Haddad

Dernière modification

Johnny Hallyday : alors qu’on vous racontait que Jade Hallyday lui avait rendu un hommage poignant, le rockeur qui nous a quitté il y a bientôt un an est toujours dans le cœur de ses fans. Et pour cause, le samedi 20 octobre alors que se tenait à Drouot, une vente aux enchères d’objets ayant appartenu à Johnny, un mégot d’une cigarette fumée par lui était en vente et a trouvé un acheteur pour une jolie somme.
 

Mégot à vendre

 


 
Souvenez-vous, on vous racontait qu’un cliché du chanteur dans son cercueil avait été proposé à la vente.
 
Cette fois-ci, une centaine de pièces en rapport avec Johnny Hallyday ont été mises en vente. Et au lendemain de la sortie de l’album posthume du rockeur Mon pays c’est l’amour, il y avait foule.
 
Parmi les objets en vente, une trentaine venait de la collection personnelle d’Adeline Blondieau, troisième épouse de Johnny Hallyday qui a décidé de tourner la page. La pièce phare de sa collection était la robe Nina Ricci de son premier mariage avec lui en 1990. Malheureusement, elle n’a pas trouvé d’acheteur assez intéressé.
 
Les autres objets étaient tous plus originaux les uns que les autres : un blouson porté par le chanteur sur la photo de la bande de Salut les Copains, une veste Yves Saint Laurent que Johnny a porté en 1971 lors d’un concert au Palais des Sports, un juke-box signé de la main du rockeur.
 
L’entourage du chanteur a acheté certaines des pièces, sans doute pour garder un peu de lui… Mais surtout, dans l’espoir de voir naître un musée en hommage au rockeur décédé l’an dernier. C’est ce qu’a expliqué Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et expert sur cette vente.
 
Mais s’il y a bien un objet insolite qui a attiré l’attention, c’est un mégot de gitanes fumé par Johnny. Un fan en a fait l’acquisition pour la modique somme de 319€ ! « Je l’ai acheté pour qu’il soit plus près de moi, il l’a tenu dans les mains, l’a fumé. C’est de l’émotion pure que j’ai achetée », a-t-il expliqué au Parisien.
 
Au total, la vente a rapporté la jolie somme de 315 338 euros, frais compris.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur