Un pédophile présumé stoppé par des passants
Ce jeudi 14 novembre, vers 17 heures, deux hommes, des cousins, étaient sur le parking de la galerie commerciale de Valenton, rue de la Sablonnière. C’est à ce moment-là qu’ils ont remarqué un véhicule se garer, non loin d’eux. Dans un premier temps, aucun des deux hommes ne fait attention à l’homme derrière le volant. Ni à la petite fille, assise sur la banquette arrière.
Toutefois, très vite, la situation leur apparaît comme étant « louche ». Et pour cause : « D’un coup, on remarque qu’il n’y a plus personne à l’avant. Les deux étaient derrière, dans des situations vraiment bizarres. Le vieux était penché sur la petite, comme s’il voulait l’embrasser. On a rapidement compris ce qu’il se passait. » Les deux cousins décident alors de filmer la scène avec un smartphone, tandis que l’un d’eux se dirige vers la voiture.
Deux passants arrêtent un pédophile présumé dans sa voiture
« On voulait faire des preuves pour la police. On se doutait de ce qui se passait dans cette voiture, et je ne voulais pas que l’homme puisse dire après qu’on racontait n’importe quoi. Ça se passe souvent comme ça dans ce type d’affaire », balance-t-il au Parisien. Alors qu’il ouvre la portière arrière du conducteur, la petite sort immédiatement. Il poursuit : « La petite est sortie direct pour se blottir contre moi, elle était totalement paniquée. Elle a remonté son pantalon, et le vieux aussi, toujours dans la voiture. »
La petite fille de 8 ans lui explique alors que celui qui l’a fait monter dans sa voiture est un habitant de son immeuble, à Villeneuve-Saint-Georges. Il confie : « La petite m’a dit qu’il essayait tous les jours de la faire monter dans sa voiture pour lui faire faire des choses. Et après, la police est arrivée. » Toujours selon Le Parisien, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité ont entendu les deux cousins, et interpellé le septuagénaire. Il devait être placé en garde à vue au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. L’enfant, elle, a été prise en charge par la brigade territoriale de contact qui a appelé les parents.
Dans l’actualité, nous vous parlions aussi de ce couple radicalisé qui a failli faire exploser la Tour Eiffel mais aussi de cette jeune fille qui a eu une amende car elle regardait ses snaps dans le train, sans écouteurs.