1. Accueil
  2. Actualités

Un petit garçon de 4 ans renvoyé aux urgences 4 fois décède d’une infection importante

par Lola

Un petit garçon de 4 ans renvoyé aux urgences 4 fois décède d’une infection importante
Crédit photo : Petit garçon @Instagram

Lors de sa quatrième visite aux urgences de Londres, un petit garçon de 4 ans est décédé. Une épreuve douloureuse pour ses parents qui s’en sont remis à la justice.

Tout comme Liam Di Benedetto qui a perdu l’un de ses fils jumeaux, des parents pleurent le décès de leur fils de 4 ans en Angleterre. Un drame survenu un an plus tôt, et qui est aujourd’hui entre les mains de la justice. Pour cause, cette disparition pourrait être le fruit d’une négligence médicale.

Ce fait divers est malheureusement loin d’être le seul. À Ibiza, un jeune touriste a été amputé de trois doigts après une morsure d’araignée. S’il a échappé au pire, ce n’est pas le cas d’un invité de mariage dans le Cantal, décédé alors que le balcon sur lequel il se trouvait s’est effondré. Au sujet du petit garçon anglais, ses parents espèrent trouver des réponses.

Un petit garçon de 4 ans décède tragiquement à Londres

Un an en arrière, le jeune Daniel Klosi décédait d’une septicémie à l’hôpital Royal Free de Camden, à Londres. Âgé de seulement 4 ans, le petit garçon a vécu un renvoi à son domicile, à trois reprises. De retour une quatrième fois dans l’établissement médical, celle-ci aura été fatale. Une situation que ses parents, Linda Alushi et Kastriot Klosi refusent d’accepter. Pour cause, ils estiment que les médecins n’ont pas pris au sérieux l’état de santé en détérioration constante de leur fils.

De fait, au cours de chacune de leurs visites, ils se sont vu prescrire de l’Ibuprofen et du Calpol. Pas de quoi calmer le mal-être du petit garçon. Pire encore puisqu’une septicémie lui aura été fatale. Après le diagnostic de celle-ci, le jeune Daniel s’en est allé en quelques heures à peine. Dévastés, ses parents attendent des réponses. Après une année douloureuse, ils attendent impatiemment l’ouverture de l’enquête, ce mardi 13 août 2024 au tribunal de Poplar.

Les urgences en cause après de multiples renvois

Assistante en pharmacie en Angleterre, mais aussi médecin qualifiée en Albanie, d’où elle est originaire, Linda Alushi refuse d’admettre que son fils a reçu les soins nécessaires. Elle se souvient de ses qualités et veut que justice soit rendue. « Daniel était le petit garçon le plus adorable et nous étions si bénis qu’il soit notre fils. Nous avons encore du mal à comprendre ce qui est arrivé à Daniel et pourquoi.« , raconte-t-elle au journal britannique The Mirror.

De son côté, Lucy Macklin, l’avocate du couple, estime que les parents du petit garçon ont besoin d’une réponse claire pour avancer. Spécialisée en négligence médicale, cette dernière espère que l’enquête permettra d’identifier d’éventuelles défaillances dans la prise en charge de Daniel.

Tenter de se réconcilier avec la mort de Daniel et les événements qui y ont conduit a été incroyablement difficile pour Lindita et Kastriot. Naturellement, ils continuent d’avoir de nombreuses questions et préoccupations concernant les soins reçus par leur fils et la mort de Daniel.

Quant à l’hôpital Royal Free de Londres, il a exprimé ses condoléances. En parallèle, l’établissement médical affirme avoir ouvert une enquête en interne. Voyons ce que l’enquête officielle, d’une durée de deux jours, donnera.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur