Le 23 mars 2025, un drame bouleversant a secoué la Floride. Un petit garçon de cinq ans est décédé après avoir bu un verre de jus de pomme au contenu inhabituel. La boisson, préparée dans le domicile familial, s’est révélée être contaminée par une substance toxique. C’est sa baby-sitter, témoin impuissant de la scène, qui a immédiatement alerté les secours.
Selon les premières déclarations, l’enfant aurait recraché le liquide en affirmant que « le jus avait un goût bizarre », avant de présenter des symptômes inquiétants. Il aurait commencé à trembler, transpirer abondamment, puis se serait effondré au sol. Sa gardienne a alors tenté de le ranimer, tout en notant des éruptions cutanées sur son visage, son dos et ses bras. Son corps était froid au toucher.
Sur le même sujet
Le jus de pomme contenait de la méthamphétamine
Conduit d’urgence à l’hôpital St. Mary, le petit garçon n’a malheureusement pas survécu. Il est mort peu après son arrivée. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine exacte de la substance contenue dans le jus. Très vite, les soupçons se sont tournés vers la mère de l’enfant, Heather Opsincs, âgée de 37 ans.
Interrogée par la police, la mère a d’abord affirmé ne jamais avoir consommé de drogue. Mais les analyses toxicologiques ont révélé qu’elle était positive à la méthamphétamine (drogue notamment à l’origine du décès de Liam Payne ou encore de celui de Matthew Perry). L’autopsie de son fils a, elle aussi, montré des traces de cette drogue dans son organisme. Le jus de pomme qu’il avait bu en contenait également. Les enquêteurs ont découvert six pipes cylindriques en verre au domicile de la mère. Elles portaient toutes des traces de méthamphétamine. Ces éléments ont permis de confirmer l’hypothèse d’une contamination domestique.
Une mère inculpée pour homicide involontaire aggravé
Heather Opsincs a été arrêtée et inculpée pour homicide involontaire aggravé et négligence envers un enfant mineur. Elle a été placée en détention à la prison du comté de Palm Beach. Sa caution a été fixée à 100 000 dollars. Lors de sa première audience, le 25 mars, la justice a imposé plusieurs restrictions. Elle a l’interdiction de consommer de l’alcool, de la drogue, ou de posséder une arme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
Alexis (Secret Story 12) : sa formation en ligne pour "gagner 100 000 € sans rien faire" fait scandale !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
Elle n’a également plus le droit de contacter la baby-sitter ni d’être en présence d’enfants. Des dépistages aléatoires lui seront régulièrement imposés.La tragédie met en lumière les risques de la toxicomanie dans les environnements familiaux… Les autorités poursuivent l’enquête afin de déterminer si d’autres négligences avaient déjà été signalées par le passé.