Elle a évité le pire
Tylah est âgée de 16 ans et a pour ambition de devenir esthéticienne. Cependant, alors qu’elle tentait de se teindre les sourcils, elle a failli devenir aveugle… En effet, elle a appliqué un nouveau produit et elle a senti ses sourcils qui piquaient. Pire, elle a même ressenti des sensations de brûlure. Ensuite, au niveau de ses yeux, sont apparues des cloques et ses cils ont même commencé à tomber.
« Je ne voyais plus rien, c’était comme si je recevais en permanence du sable dans les yeux, sans savoir l’enlever. Et j’avais des picotements comme si des lames de rasoir me coupaient au niveau des sourcils », a confié la jeune fille. Elle a de suite pris la décision de rendre à l’hôpital où elle est restée plusieurs jours. Les médecins lui ont alors expliqué qu’elle était en fait allergique à un produit chimique que l’on retrouve dans de nombreuses teintures : le paraphénylènediamine. Au final, elle a eu beaucoup de chance car elle n’est pas devenue aveugle. Tylah s’en est sortie avec quelques brûlures.
Sur le même sujet
Selon Foozine, la victime devra faire de la rééducation oculaire. Pour elle c’est urgent, elle doit alerter toutes les femmes afin que cela ne se reproduise plus.
Il y a quelques mois, un cas similaire s’était produit en France.