1. Accueil
  2. Actualités

Une femme de 70 ans donne miraculeusement naissance à son premier enfant

par Samantha Martins

Dernière modification

jivunben-rabari-70-ans
Crédit photo : Une grossesse inespérée 🤰🏾

En Inde, une femme âgée de 70 ans a donné naissance à son premier enfant. Grâce à la fécondation in vitro, elle et son mari ont pu réaliser leur rêve de fonder une famille.

Inde : une femme donne naissance à des jumelles à 74 ans

Vous avez bien lu. En 2019, Erramatti Mangayamma une Indienne de 74 ans, a mis au monde des jumelles. Il s’agit à ce jour de la femme la plus âgée ayant accouché. Mariée à Raja Rao depuis 1962, le couple tentait désespérément de devenir parents depuis 57 ans !

C’est grâce à la médecine et la fécondation in vitro que la famille a enfin vu son rêve se réaliser. L’incroyable nouvelle ayant été relayée par le Hindustan Times cette année-là, nous apprenions que le couple avait eu recours à l’ovule d’une autre femme, fécondé par le sp*rme du mari. En effet, Erramatti Mangayamma était déjà ménopausée depuis 25 ans.

Cette grossesse inespérée a été suivie de très près par le Dr Umashankar. Cardiologues, gynécologues, nutritionniste : la femme enceinte était « constamment surveillée » confiait le médecin. Finalement, elle a réussi l’exploit de donner naissance à des jumelles à l’âge de 74 ans, par césarienne. « Grâce à la grâce de Dieu et des médecins, je suis l’heureux papa de deux petites filles. (…) Nous sommes le couple le plus heureux du monde aujourd’hui » avait réagi son époux.

Inde : à 70 ans, elle accouche de son premier enfant

C’est de nouveau une Indienne qui a donné naissance à son premier enfant à l’âge avancé de 70 ans. Si elle ne détient pas le record, on peut tout de même reconnaitre que c’est une véritable prouesse.

Jivunben Rabari et son époux Maldhari de 74 ans viennent d’avoir un petit garçon, conçu lui aussi grâce à la fécondation in vitro.

Originaire de Mora dans le Gujurat, Jivunben a été prise en charge par les médecins alors qu’elle n’avait pas de pièce d’identité pour prouver son âge. Elle affirme cependant avoir 70 ans. Les professionnels sur place ont admis qu’il s’agissait de « l’un des cas les plus rares qu’ils aient vus ».

Il n’y a pas à dire, il existe des cas extraordinaires en Inde. On pense notamment à cette femme qui a survécu à une grève de la faim durant 16 ans. Ou encore à cet enfant, dont le médecin a découvert qu’il possédait plusieurs centaines de dents.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn