1. Accueil
  2. Actualités

Une femme se déguise en médecin, entre dans une maternité et vole un bébé

par Lina Madad

Elle vole un bébé
Crédit photo : Une femme se déguise en médecin, entre dans une maternité et vole un bébé

Bilbao : Dans une maternité, une femme vole le bébé d’une autre sous le déguisement d’un médecin… On vous raconte les détails de cette histoire qui fait froid dans le dos !

Elle se déguise en médecin pour berner le personnel soignant

Les faits se sont déroulés Mercredi soir à Bilbao… Une femme est entrée dans une maternité déguisée en médecin. Alors, elle a affirmé à une mère qu’elle devait prendre son nouveau-né pour lui faire passer des examens médicaux. Mais en réalité, elle lui vole son bébé et l’emmène à son domicile ! Heureusement, en visionnant les images de vidéo-surveillance de l’hôpital, elle a pu être identifiée. Et selon El Pais, le bébé a été aperçu sur le paillasson d’une maison menant à l’arrestation de la jeune femme de 24 ans.

Placée en garde à vue, l’enquête a démontré que la femme qui a volé le bébé n’en était pas à sa première tentative d’enlèvement. En effet, toujours selon le média espagnol, elle avait déjà essayé à plusieurs reprises d’enlever d’autres nourrissons. Pour cela, elle se glissait dans les chambres des mamans qui venaient d’accoucher. Et elle tentait de s’accaparer le nourrisson avec pour projet de l’emmener à son domicile.

À lire aussi : Meurtre de Lola : un psychologue expert en affaire criminelle décrypte le profil de Dahbia B

Elle vole un bébé dans une maternité

D’ailleurs, en interrogeant les proches de la jeune femme, les policiers se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un projet bien prémédité… En effet, celle qui a volé le bébé a dit récemment à tout son entourage qu’elle attendait un enfant. Et en fouillant son domicile, ils se sont également rendus compte qu’elle avait une chambre déjà bien équipée avec tout le nécessaire pour accueillir un nouveau-né ! Ces découvertes ont fait émerger des doutes sur la santé mentale de la jeune femme.

À lire aussi : Meurtre de Lola : Dahbia B. aurait ‘pété les plombs à la mort de sa mère’

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un enfant qui vient de voir le jour est enlevé en Espagne. 10 ans plus tôt, à l’hôpital de Saint-Sébastien une autre femme vole un bébé semant la panique dans le pays. Par la suite, les autorités avaient renforcé les protocoles de sécurité.  “Tous les soins, examens et tests du nouveau-né doivent se faire au chevet du lit. Et ce, afin de ne pas séparer les parents du bébé. Lorsque cela n’est pas possible, les parents ou un proche sont priés d’accompagner le professionnel dans le transfert du nouveau-né.” affirme la conseillère Santé Gotzone Sagardui.

À lire aussi : Meurtre de Lola : en plein deuil, ses parents décident d’agir

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn