1. Accueil
  2. Actualités

Une influenceuse meurt accidentellement en direct sur TikTok

par Samantha Martins

Dernière modification

areline-martinez
Crédit photo : Pendant son "faux kidnapping", les choses ont mal tourné...

En octobre dernier, une jeune influenceuse mexicaine a été tué accidentellement alors qu’elle diffusait son faux kidnapping sur les réseaux sociaux.

Une influenceuse organise un faux kidnapping sur les réseaux sociaux et meurt

L’avènement des réseaux sociaux et du métier d’influenceur poussent parfois certaines personnes à entreprendre des choses un peu curieuses. C’est notamment le cas de cette jeune influenceuse nommée Areline Martinez, devenue célèbre sur la plateforme TikTok (application aussi géniale que dangereuse). Âgée de 20 ans et maman d’un petit garçon de 1 an, la jeune femme a décidé d’organisé son propre kidnapping, bien évidemment diffusé sur les réseaux sociaux, pour augmenter son nombre d’abonnés. Malheureusement, le canular a rapidement tourné au drame.

Le faux enlèvement a eu lieu à Chihuahua au Mexique en octobre 2020. Sur les réseaux sociaux, ses fans ont pu l’observer assise sur une pierre, les yeux bandés, pieds et mains liés. Entourée de plusieurs personnes, l’un de ses faux agresseurs n’était autre que l’un de ses amis. Celui-ci s’est alors amusé à lui coller une arme sur la tempe. Tandis que le pistolet n’était pas censé être vrai, ni même chargé, l’ami d’Areline lui aurait accidentellement tiré une balle dans la tête, tuant l’influenceuse sur le coup.

Toujours filmés, deux des faux agresseurs de la victime ont pris la fuite à bord d’une Jeep Cherokee. Identifiés depuis, ils sont pourtant toujours introuvables.

Une influenceuse tuée durant un faux kidnapping en direct sur Tik Tok

Bien évidemment, une enquête a été ouverte afin de déterminer la réelle cause du décès de la jeune maman. D’après le procureur général, César Augusto Peniche Espejel, plusieurs pistes sont possibles. Il a expliqué aux forces de l’ordre : « Voici l’un des scénarios possible : ils ont fait les malins avec l’arme en pensant qu’elle n’était évidemment pas chargée et le coup de feu, parti tout seul, a accidentellement coûté la vie à la victime. »

Le procureur a également confié à Proceso que « Si quelqu’un à la responsabilité criminelle, nous aurons la réponse. Il y a plusieurs points à ne pas négliger : la mort malchanceuse d’une jeune femme, l’origine de cette arme et comment ils ont réussi à se la procurer. »

Ce n’est malheureusement pas la seule influenceuse à avoir trouvé la mort ces derniers mois. Cet été, une influenceuse de 18 ans mourrait dans un accident de moto, tandis que plusieurs mois auparavant 3 personnes mourraient durant l’anniversaire d’une influenceuse.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn