Mila De Jesus, une influenceuse brésilienne qui avait acquis une grande notoriété sur les réseaux sociaux en documentant son parcours de perte de poids, est décédée à l’âge de 35 ans. Sa famille a confirmé la nouvelle de son décès dans plusieurs déclarations partagées sur les réseaux sociaux. Le 13 janvier, son mari George Kowszik, basé au Massachusetts, a expliqué lors d’un post Facebook qu’il avait perdu celle qui était sa meilleure amie.
Deux jours plus tard, sa fille Anna Clara a abordé le décès de sa mère dans une déclaration partagée sur le compte Instagram de celle-ci. Elle a partagé une photo en noir et blanc de cette dernière, où elle explique qu’elle poste cette note de condoléances. Elle y incite les abonnés de Mila à prier pour elle, mais également pour toute sa famille.
Sur le même sujet
L’ascension sur les réseaux sociaux
Mila De Jesus, qui est née au Brésil mais qui résidait à Boston, Massachusetts, a rapidement gagné en notoriété sur Internet après avoir subi une chirurgie bariatrique en octobre 2017. Ce type d’intervention, appliqué dans les cas d’obésité morbide, vise à modifier le système digestif pour réduire l’efficacité de la digestion en diminuant l’absorption des aliments.
Depuis lors, De Jesus a documenté son parcours de perte de poids avec ses 64,9k abonnés sur Instagram. Elle était également connue pour sa chaîne YouTube, où elle partageait des tutoriels de maquillage avec ses 103 000 abonnés. La dernière publication de la jeune femme la montre dans une vidéo entrain de partager un moment de joie et de bonheur dans la neige avec ses enfants.
Les causes de la mort de l’influenceuse
La cause de la mort de Mila De Jesus n’a toujous pas été divulguée par ses proches. Elle avait toutefois partagé sur Instagram en octobre dernier sa lutte contre le psoriasis au cours des trois derniers mois. Le psoriasis, une maladie de la peau caractérisée par des éruptions cutanées avec des plaques squameuses et prurigineuses, avait affecté 80 % de son corps, selon les dires de De Jesus. Ses publications comprenaient des photos et une vidéo détaillant l’impact de cette affection cutanée sur son ventre.
Ce combat contre le psoriasis avait suscité une attention particulière, offrant un aperçu de la vie de Mila au-delà de son parcours de perte de poids. La jeune femme laisse derrière elle son mari ainsi que 4 enfants. Et il ne s’agit pas de la première influenceuse à perdre la vie ces derniers mois. Luna Andrade, une autre influenceuse brésilienne, est également morte de manière tragique après une opération de chirurgie esthétique. Une autre influenceuse, âgée elle aussi de 35 ans avait également succombé l’été dernier.