Une mère de famille enferme son fils
Nous vous disions qu’un délinquant recherché depuis 40 ans se cachait sous l’identité d’un enfant mort de 5 ans. Cette fois, la scène s’est déroulée en Suède – plus précisément dans la banlieue de Stockholm. Ce mardi 1er décembre, la police suédoise s’est placée au domicile d’une septuagénaire pour l’arrêter. Cette dernière est suspectée d’avoir enfermé son fils et ce durant vingt-huit ans. Selon les médias locaux, le jeune homme a été découvert dans leur appartement. Une information confirmée par le parquet dans un communiqué : « L’alerte a été donnée par une membre de la famille, après avoir vu le fils ». Il était alors extrêmement affaibli puisque sous-alimenté.
Un porte-parole de la police, Ola Österling, a confié à l’AFP : « La mère est suspectée de privation illégale de liberté et d’avoir causé des blessures physiques ». S’il est aujourd’hui âgé de 41 ans, c’est à l’âge de 12 ans qu’a commencé son calvaire. Sa mère avait décidé de le retirer de l’école et de le garder enfermé chez elle.
Elle a été arrêtée pour avoir séquestré son fils
Les médias suédois se sont très vite emparés de l’histoire. Ainsi, plusieurs journalistes ont révélé que l’homme en question ne pouvait à peine marcher. Et ce surement à cause des nombreuses blessures infectées qu’il a sur les jambes. Il n’a quasiment plus de dent ce qui l’empêche de parler correctement. La police a par ailleurs confié que l’homme en question avait été hospitalisé.
La personne de la famille qui l’a découvert a confié à Expressen de façon anonyme : « Il y avait de l’urine, de la saleté et de la poussière. Ca sentait le moisi (…) Personne n’a pu avoir fait le ménage depuis des années. Je suis choquée, écœurée, mais en même temps soulagée. J’ai attendu ce jour depuis 20 ans parce que j’avais réalisé qu’elle contrôlait complètement sa vie, mais je n’aurais jamais imaginé cette ampleur. Je suis juste reconnaissante qu’il ait eu de l’aide et qu’il va survivre ». Elle a également confié que des amas de détritus l’empêchait de se déplacer dans l’appartement.
Par ailleurs, nous vous parlions de cet homme qui a laissé son fils à une inconnue le temps de son jogging, l’enfant a failli être enlevé mais aussi de cette femme sans masque qui a craché sur un homme dans un bus et il l’a éjecté sur le trottoir.