Une nouvelle édition du jeu Uno
Adieu les cartes bleues et rouges du célèbre jeu Uno ! En effet, à l’occasion de la fête de Thanksgiving, célébrée le 4e jeudi de novembre, la société américaine Mattel commercialise une édition limitée aux Etats-Unis. « Aucune carte rouge ou bleue signifie aucune prise de parti ! » : voici l’argument commercial que la société a en tout cas mis en avant lors du lancement.
Et pour cause, les deux fameuses couleurs ont été remplacées par du orange et du violet, ont rapporté nos confrères de CNN, ce mardi 26 novembre. Cette version limitée « impartiale » est disponible uniquement aux États-Unis a expliqué BFM. Alors que la fête de Thanksgiving a lieu jeudi 28 novembre, elle vise surtout à dépolitiser son jeu et – par conséquent – à éviter les crises familiales.
Sur le même sujet
Uno sort une édition limitée pour éviter les conflits familiaux
Mais la société ne s’est pas arrêtée là… Surtout pas ! Et pour cause, Uno poursuit son clin d’œil en proposant une carte « veto ». À quoi va-t-elle servir ? Et bien si un joueur la détient dans son tas de cartes, il peut la déposer si un membre de la tablée… parle de politique. Du coup, à ce moment-là, ce dernier perd son tour ! Un geste qui permettra (tacitement) d’éviter les sujets conflictuels un soir de fête ! Vendue au prix de 5,99 dollars, cette édition est exclusivement destinée au marché américain.
Selon une étude américaine réalisée par l’Association américaine de psychologie, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que leur niveau de stress augmentait pendant la période des vacances de fin d’année. Parmi les raisons évoquées : les réunions familiales. Ainsi, Uno a tout prévu pour détendre l’atmosphère un maximum et permettre aux joueurs de passer un bon tous ensemble ! Sans conflits politiques…
https://twitter.com/KendallKnaak/status/1196969156173799424
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
Dans l’actualité, nous parlions également de la chanteuse de K-Pop Goo Hara retrouvée morte à son domicile mais également de ce jeune garçon de neuf ans mordu par un requin en Polynésie Française et qui n’a pas hésité à témoigner.
Et vous, auriez-vous aimé avoir cette version du jeu ?