1. Accueil
  2. Actualités

Une petite fille sourde décède à l’école après une altercation avec un camarade

par Khaoula Belkacemi

Une petite fille sourde décède à l'école après une altercation avec un camarade
Crédit photo : Une petite fille sourde décède à l'école après une altercation avec un camarade

C’est une triste affaire qui s’est déroulée il y a peu en Ile-et-Vilaine à l’institut Paul Cézanne de Fougères. Après une bousculade survenue dans l’établissement, une petite fille sourde de 8 ans est décédée. On vous raconte !

Une petite fille de 8 ans décède après une altercation

Dévoilée par nos confrères de 20minutes, c’est l’histoire d’une petite fille de 8 ans qui a choqué la Toile ces derniers jours. Ce 10 octobre 2022, une enfant de 8 ans est décédée après une altercation dû à une bousculade dans l’établissement Paul Cézanne. Ce dernier est géré par l’association Le Parc qui prend en charge depuis 4 décennies des jeunes enfants souffrant de troubles mentaux et auditifs, ainsi que des troubles de langage et « handicaps rares. » 

Selon nos confrères de 20 minutes, qui ont relayé l’affaire il y a peu : « Alors qu’un groupe de cinq enfants profitaient d’un temps libre dans une salle de l’institut sous la surveillance de trois éducateurs, une altercation aurait éclaté entre deux élèves. Un garçon de dix ans aurait poussé une petite fille de huit ans. Cette dernière serait tombée de sa hauteur, chutant sur le dos. Inconsciente à l’arrivée des secours, la fillette a été transportée en urgence à l’hôpital Sud de Rennes où elle est décédée quatre jours plus tard, a-t-on appris ce mercredi, confirmant une information du Télégramme. » Dévoilent nos confrères de 20 Minutes.

Une histoire qui fait couler beaucoup d’encre

Peu après le drame, une cellule de soutien a été déployée afin d’aider les jeunes enfants qui souffrent de troubles auditifs. Toujours selon nos confrères : « « Ce n’est pas un fait divers, c’est un accident dramatique avec des conséquences dramatiques pour deux familles », indique à 20 Minutes Perrine Obonsawin, directrice générale de l’association Le Parc. Selon elle, le garçon à l’origine de la bousculade a de grandes difficultés de communication et pouvait parfois se montrer agressif envers lui-même et avec les autres enfants. Il a depuis quitté l’établissement, sa famille étant dans l’attente d’une nouvelle affectation. »

Cette histoire vient s’ajouter au triste drame de l’affaire Lola, qui a secoué la France ces dernières semaines. Pour rappel, l’hommage du frère de la v*ctime avait beaucoup touché le public : « Ma Lola, ma petite soeur adorée, j’espère que tu m’entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt. Je n’ai pas pu te dire à quel point je t’aimais. J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie. Tu vas nous manquer«. 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn