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Une TikTokeuse se rend en Thaïlande pour rencontrer Moo Deng le bébé hippopotame nain, star des réseaux sociaux

par Lola

Une TikTokeuse se rend en Thaïlande pour rencontrer Moo Deng le bébé hippopotame nain, star des réseaux sociaux
Crédit photo : Moo Deng le bébé hippopotame nain ©Instagram

Véritable star des réseaux sociaux, le bébé hippopotame nain Moo Deng a poussé une Tiktokeuse à parcourir 13 000 kilomètres en avion pour venir le voir en Thaïlande. Retour sur un phénomène.

Elle s’appelle Moo Deng, et elle est une vraie star sur la Toile. Ce bébé hippopotame nain du zoo de Khao Kheow en Thaïlande défraye la chronique en raison ses farces. Postées par le gérant de l’établissement, les vidéos de l’animal ont rapidement eu un succès fou. À tel point que certaines personnes traversent la planète pour la rencontrer.

Contre toute attente, c’est ce que vient de faire une américaine fan de Taylor Swift. Suivie par plus de 155 700 abonnés sur TikTok, la jeune femme s’est rendue en Thaïlande pour pouvoir observer l’hippopotame star de ses propres yeux. Autant dire que cette décision n’a pas fait l’unanimité pour plusieurs raisons évidentes. On vous explique !

Moo Deng, bébé hippopotame nain star de la Toile

Née le 10 juillet 2024, la femelle hippopotame nain Moo Deng a aussitôt rencontré un succès fulgurant sur la Toile. À tel point que le zoo où elle se trouve a vu son nombre de visites exploser. Le nom de cette dernière est né d’un sondage sur les réseaux sociaux de l’établissement. Ainsi, Moo Deng signifie « Cochon qui rebondit » en Thaï. Une référence directe à la peau lisse et rebondie de l’animal, et à ses petits bourrelets qui font visiblement craquer tout le monde. La mignonnerie à l’état pur !

Le succès est tel que Sephora a publié un tutoriel de maquillage visant à obtenir le même teint que l’hippopotame. Face à l’assaut de touristes venus la visiter, cette adorable femelle pourrait bien se retrouver en danger. C’est la raison pour laquelle le zoo se montre intransigeant avec les touristes qui jettent des objets dans son enclos. Ce dernier a même fait installer des caméras de surveillance pour veiller au bien-être de Moo Deng. Il faut dire que seulement 2000 hippopotames nains vivraient aujourd’hui à l’état sauvage.

@1989vinyl

Our silky little potato, the moist queen, we love when Moo Deng is filled with rage. She is the moment, she is an icon!!! #moodeng #traveltok #traveltiktok #bangkokthailand #khaokheowopenzoo #moodenghippo

♬ Dog Days Are Over – Florence + The Machine

Une TikTokeuse fait 13 000 km pour le rencontrer

C’est en apprenant que Moo Deng était un animal inscrit dans la liste rouge des espèces menacées qu’une TikTokeuse a décidé de lui rendre visite. Mais cette dernière réside à New York, tandis que le zoo se trouve en Thaïlande. Toutefois ce n’était pas un problème pour Molly, connue comme @1989vinyl sur TikTok. De fait, la grande fan de Taylor Swift a pris un avion mardi 1er octobre, avant de revenir le vendredi. Au total, elle aura passé seulement 30 heures sur place. « C’était très court, mais ça valait vraiment le coup« , a-t-elle affirmé à CNN.

Ce voyage, qui lui a coûté entre 900 et 1 000 euros, lui a permis de rencontrer l’hippopotame nain. « Je voulais la voir tant qu’elle était petite et qu’elle avait cette fougue », a expliqué la TikTokeuse au sujet de Moo Deng. Dans une vidéo cumulant plus de 3,6 millions de vues, elle dévoile la femelle, toujours aussi énergique et amusante. Autant dire que ce trajet express de 13 000 km en avion n’a pas plu à certains qui ont pointé du doigt un bilan carbone désastreux. D’autres comprennent que la jeune femme ait succombé à la mignonnerie de Moo Deng.

@1989vinyl

Forever thankful for this special moment and seeing this shiny potato!!! Moo Deng certainly has captured our hearts for a reason! She is a queen!!! #moodeng #traveltok #traveltiktok #bangkokthailand #khaokheowopenzoo #moodenghippo

♬ bad idea right? – Olivia Rodrigo

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

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