Un policier sort son arme
Après vous avoir raconté qu’une manifestante des gilets jaunes s’était faite tuer par un automobiliste, les tensions ne se sont toujours pas apaisées à Paris. C’est sur les Champs Elysées que les policiers et les manifestants se sont à nouveau affrontés. Vers le début de l’Avenue George-V à l’angle des Champs.
Lors d’un rassemblement des gilets jaunes, les policiers ont été dépassés par la situation et des violences se sont faites ressentir. La tension était palpable des deux côtés et c’est au milieu des projectiles qu’ils se sont affrontés. Les trois motards ont reçu des projectiles qui ont même fait tomber l’un d’entre eux. Alors que ses collègues tentent de l’aider, une trottinette est envoyée dans sa direction.
#Paris Scène extrêmement violente sur les champs Élysées. Des policiers pris à parti, l'un d'eux sort son arme. #GiletsJaunes #ActeVI #Acte6 #ChampsElysees #22Decembre2018 #22Decembre pic.twitter.com/LwlQUxMJ9o
— Stéphanie Roy (@Steph_Roy_) December 22, 2018
Sur le même sujet
Seulement, au bout d’un moment, la situation dégénère et un policier sort son arme. Un journaliste qui filme la scène leur crie alors : « Barrez-vous ! »
Sous les projectiles et poursuivis par une foule mécontente, les forces de l’ordre ont préféré reculer et partir sur leur moto. Les images violentes ont été relayées sur Twitter, choquant la Toile. On y voit les policiers armés, prêts à riposter et les gilets jaunes très nombreux, plus d’une dizaine qui viennent à leur rencontre, prêts à les lyncher.
La situation était donc très tendue, d’après les syndicats, les policiers auraient pu être tués…