Cible de haine et racisme
Hapsatou Sy a dénoncé avec ferveur le comportement d’Eric Zemmour. En effet, la jeune femme a pris l’initiative de poster les vidéos du clash violent qui l’oppose au chroniqueur sur les réseaux sociaux. Des scènes choquantes dans lesquelles Eric Zemmour lui a dit que sa mère aurait mieux fait de l’appeler « Corinne » puisque d’après lui « Hapsatou » est un prénom qui fait « insulte à la France. » Cet échange n’a pas été diffusé à la télé pour des raisons juridiques.
A la suite de cela, la journaliste a été évincée de l’émission. Elle a vu ses réseaux être inondés de messages à caractère raciste.
Lundi 08 octobre, Hapsatou est victime d’une énième menace : un courrier rempli d’insultes et d’excréments lui est adressé.
La chroniqueuse décide donc de publier un tweet dénonçant une fois de plus ses bourreaux, accompagné d’une vidéo dans laquelle on peut voir ce fameux courrier :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
Regardez !
Hapsatou explique qu’après les nombreuses insultes reçues sur les réseaux et les menaces de mort, elle reçoit à présent des courriers ignobles. Elle rappelle à ses détracteurs que c’est une perte de temps : « Vous perdez votre temps. Je continuerais à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d’accord. »
Elle termine sur ces mots : « Vous ne gagnerez pas non plus. »
Les nombreuses réactions ne se sont pas faites attendre longtemps :
Politiquement opposé à Hapsatou Sy je suis indigné par le comportement de certains à son égard. Ayez la dignité de contester à visage découvert ,comme moi , sa tentative d’obtenir la censure de #Zemmour et sans avoir recours à des propos racistes parfaitement ignobles.
— Frédéric Amoudru (@FAmoudru) 8 octobre 2018
Courage ma belle❤️ le karma finira par s’occuper d’eux
— Analoo (@mzelle_ana) 8 octobre 2018
Je me réjouis de constater combien la vie de ces gens est pitoyable. Prendre le temps de faire cela renseigne sur le vide abyssal de leur existence. Je dis tjrs que l insulte parle de celui qui la profère alors imaginez ce que dit cet acte de son misérable auteur …#superloser pic.twitter.com/mLFDhn7bDi
— DAVID DICKENS (Sibusiso) (@DICKENSDAVID1) 9 octobre 2018
Ton combat est juste! Leurs réactions sont honteuses!! Mais jusqu’où vont ils aller!? Il faut continuer à dénoncer de tels actes
— Gaëlle SAMBA (@GaelledeSamba) 8 octobre 2018
C’est honteux. Quelle triste vie pour faire ce genre de choses … quelles sont les motivations quotidiennes de ce genre de personnes au réveil? « aujourd’hui je vais détester les gens ». Garde la tête haute face à l’imbécilité humaine 😉
— Bertrand Delcaillau (@DelcaBerb) 8 octobre 2018
On lui envoie notre soutien durant cette épreuve.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?