Son oncle prend la parole
Sur le même sujet
Pauline et Tanguy, les parents, ont créé une page Facebook : Association Wonder Augustine afin de relayer le quotidien de cette mini battante. En quelques heures seulement, leurs réseaux sociaux sont suivis par des centaines de personnes pour atteindre 74 000 abonnés. Aussi, une cagnotte a été mise en place par un membre de la famille pour payer les traitements et à ce jour plus de 60 000€ ont été récoltés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
Mais c’est le message bouleversant de l’oncle d’Augustine, Steeve Matos, qui attire notre attention. Président de l’association Wonder Augustine, il a été reçu sur le plateau du Morandini Live jeudi matin, il a lancé un appel à l’attention des pouvoirs publics : « Il faut continuer à sensibiliser les pouvoirs publics » a-t-il déclaré. Il a ajouté : « On a besoin que les 577 députés de l’Assemblée nationale votent favorablement s’il y a soit une loi soit un amendement qui est passé en faveur des cancers pédiatriques » réclamant ainsi « un fond de recherche dédié ».
Les parents d’Augustine ont fait don de la tumeur de leur fille pour que des examens et des analyses permettent de sauver d’autres enfants dans son cas. Mais cela ne suffira pas :« Aujourd’hui, la recherche est financée par les associations et ce n’est pas viable… L’Etat doit apporter un soutien à ses enfants », a lancé l’oncle d’Augustine.
« Je voulais aussi adresser un message à tous les parents qui ont aussi perdu leur enfant. Augustine fait partie de ces 500 enfants décédés de ce cancer. Il y en a donc 499 autres… » conclut-il.
Toutes nos condoléances à sa famille.