1. Accueil
  2. Actualités

Vieille dame agressée à Cannes : elle se livre pour la première fois

par Louisa Haddad

Dernière modification

Vieille dame agressée à Cannes : elle se livre pour la première fois
Crédit photo : Vieille dame agressée à Cannes : elle se livre pour la première fois

Cannes : trois adolescents s’en sont pris à une vieille dame en pleine rue à Cannes. Pour la première fois, elle a accepté de se confier sur cette agression…

Trois jeunes frappent une vieille dame

Les faits remontent à lundi. Vers 12h30, on a retrouvé Angèle, une vieille dame de 89, inanimée devant son immeuble de l’ouest de Cannes. Trois jeunes l’ont violemment agressée et une un caméra de surveillance a filmé toute la scène. On peut voir l’un frappant la vict*me au niveau de la tête, le second volant son sac à main, le troisième filmant la scène. Comme l’a détaillé Nice Matin, c’est le gardien de la résidence qui a eu la présence d’esprit de regarder les images de la vidéosurveillance, après avoir trouvé le vieille dame au sol.

Tandis qu’un des jeunes a été conduit au commissariat par sa famille dès le lendemain, la pol*ce a interpellé les deux autres le mercredi. Le parquet de Grasse a annoncé qu’ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal pour enfants le 30 novembre. Ils seront poursuivis pour des « violences aggravées commises au préjudice d’une personne particulièrement vulnérable ». Ils ont été, dans le cadre de leur contr*le judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés (Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne).

La vieille dame se livre sur cette agression

Ce lundi 5 septembre, son fils, René, a accepté de parler de cette affaire sur TPMP, face à Cyril Hanouna (qui a également parlé de l’affaire Booba/Magali Berdah). « Il faut pas avoir des cou**les pour s’attaquer à une vielle dame comme ça. Vous voyez ces images et vous ne voulez pas avoir la haine ? Ils ont 14,15 ans ils ont pris la responsabilité de t*er une personne. Moi, je vous le dit si je les ai en face je les t*e tous les trois. Je vais en pris*n peut-être, mais je les t*e tous les trois ! », a-t-il balancé les larmes dans la voix.

Pour René, ce genre d’acte n’est « pas pardonnable ». Il a ajouté : « Il n’y a aucune excuse. J’ai fait des conn*ries dans ma vie mais jamais des trucs comme ça. Aller s’en prendre à des proies faciles, c’est beaucoup trop simple. Ils sont allés frapper une personne âgée de 89 ans, qui tient à peine debout. Ils lui ont mis un coup sur la tête, il voulait la t*er ? ».

Sa maman, Angèle, a désormais peur d’autant plus qu’elle s’est déjà faite agresser il y a deux ans. Mais cette fois, elle n’avait pas conscience de ce qui lui était arrivé : « Elle pensait qu’elle était tombée et ce sont les pompiers qui lui ont dit ce qui lui était arrivé. Elle n’en veut même pas à ses agresseurs.« . En revanche, René l’assure : ses proches n’ont pas l’intention d’en rester là. « Il faut que ça bouge, que ça monte le plus haut possible pour qu’il y ait plus de fermeté« , a-t-il conclu. Par ailleurs nous vous parlions de cette ancienne naturopathe qui prescrit des attouchements sur les bébés mais également du procès de Benjamin Mendy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?