Vladimir Poutine : atteint d’un cancer ? Les confidences d’un ancien agent du KGB
L’état de santé de Vladimir intrigue depuis déjà plusieurs années. En 2014, les médias occidentaux affirmaient grâce à plusieurs rapports que le Président russe était atteint d’un cancer en phase terminale.« [Vladimir] Poutine aurait été soigné par un médecin de l’ancienne Allemagne de l’Est. Le médecin avait essayé divers traitements, y compris des injections de stér*ïdes, ce qui expliquerait l’apparence gonflée de [Vladimir] Poutine » lisait-on dans le New York Post.
Le 13 mars 2022, le Mail on Sunday rapportait d’une source de l’alliance du renseignement Five Eyes : « Il y a eu un changement identifiable dans sa prise de décision au cours des cinq dernières années environ. Ceux qui l’entourent voient un changement marqué dans la pertinence et la clarté de ce qu’il dit et dans la façon dont il perçoit le monde qui l’entoure.«
Sur le même sujet
Toujours d’après cette source, l’état d’esprit de Vladimir Poutine aurait été altéré par son traitement à base de stér*ïdes. Allant jusqu’à influer sa décision de déclarer la gu*rre à l’Ukraine (voire de préparer une att*que nucléaire).
Vladimir Poutine malade : le Kremlin réagit
Si Vladimir Poutine n’est pas atteint d’un cancer, plusieurs experts s’accordent en revanche à dire qu’il pourrait bien être atteint du syndrome d’hubris. Dans les colonnes du magazine Slate, on apprend ce que trouble touche principalement les personnalités au pouvoir. Il se manifeste par « un désordre narcissique et une confiance en soi hypertrophiée qui feraient perdre le sens de la réalité« .
Interrogé par le Ouest-France, le neuropsychiatre Jacques Touchon précise : « Vladimir Poutine, il faut simplement l’arrêter de toute urgence. On voit clairement que si l’on ne freine pas une personne qui est atteinte par le syndrome d’hubris, comme c’est le cas de Vladimir Poutine, cela entraîne des catastrophes. » D’ailleurs un milliardaire russe est prêt à offrir une petite fortune à celui qui l’arrêtera.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
Quoi qu’il en soit, le Kremlin a toujours démenti les rumeurs concernant l’état de santé du Président russe. Le 16 mars 2022, L’Express UK rappelait qu’en 2014, un porte-parole de Moscou invitait les journalistes à « se mordre la langue ». Et d’ajouter : « Tout va bien » selon RIA. Vladimir Poutine ne souffrirait pas d’un cancer du pancréas.