Vladimir Poutine : la cible à ab*ttre
Le président russe Vladimir Poutine a rendu visite mercredi 25 mai pour la première fois à des soldats russes blessés en Ukraine, trois mois après le début de l’offensive contre l’Ukraine. Selon des images diffusées à la télévision russe, il était vêtu d’une blouse blanche, a échangé avec plusieurs militaires, s’intéressant à leurs villes d’origine et leur situation familiale.
Comme depuis le début, le gouvernement russe continue de maintenir que cette gu*rre « vise à protéger les populations russophones d’un génocide et à dénazifier le pays ». Pourtant, Vladimir Poutine est mal en point. En tout cas, son état de santé ne cesserait de se dégrader. Récemment, il a rencontré Sergey Chemezov, ancien membre du KGB et PDG de la société Rostec, fournisseur de matériel médical. Durant leur échange – qui était filmé – le président russe ne semble pas dans son assiette. Selon un ancien espion britannique, il souffrirait bien de déficiences cognitives provoquant des trous de mémoires et donc l’empêchant de prendre des décisions rationnelles.
Sur le même sujet
Vladimir Poutine : les tentatives d’assass*nat qu’il aurait esquivées
Malgré tout, Vladimir Poutine continue de mener son offensive et cela lui vaut bien des soucis. Il y a deux, il a été la cible d’une tentative d’assass*nat. Une tentative infructueuse annoncée par le chef de la direction du renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine et rapportée par l’Ukrainska Pravda. Kyrylo Budanov, le chef de la direction générale du renseignement a dévoilé l’information lors d’une interview au journal The Sun.
Head of Ukrainian Intelligence Budanov: Putin was assaulted https://t.co/u6S1MezsZA pic.twitter.com/J2dats3cMn
— Ukrainska Pravda in English (@pravda_eng) May 23, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
Les faits se seraient produits dans la région du Caucase au sud du pays. « Il y a eu une tentative d’assass*nat de Poutine… Il a même été att*qué, (…) il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’une information non publique. C’était une tentative absolument infructueuse, mais c’est vraiment arrivé… C’était il y a environ deux mois. »
Comme le rappelle le New York Post, Vladimir Poutine racontait déjà en 2017 dans une interview avoir été la cible de cinq tentatives d’assass*nat. Pour sa sécurité, ce ne sont pas moins de six tireurs d’élite qui l’accompagnent dans chacun de ses déplacement. Ils veillent à sa sécurité et tentent de localiser des possibles snipers qui voudrait t*er celui qui ne sourit jamais.
Voir cette publication sur Instagram