Vladimir Poutine ne sourit jamais…
Il y a quelques jours, nous vous parlions des parents de Vladimir Poutine. Notamment du fait que son père ait sauvé sa mère. En effet, Vladimir Spiridonovitch Poutine et Maria Ivanovna Poutina, les parents du chef d’Etat russe, ont eu un destin incroyable. Sa mère vivait à Leningrad quand un bomb**dement a fait des centaines de vict*mes. Les médecins ont pensé qu’elle en faisait partie et l’ont déclarée m*rte. La mère de Vladimir Poutine a alors été placée dans un camion mil*taire chargé de cadavres, comme le relate Blasting news en 2015.
En allant voir sa famille, Vladimir Spiridonovitch Poutine a reconnu les chaussures de sa femme, en passant devant le véhicule. Il voulait organiser des obsèques pour son épouse et a demandé le retrait de son corps – comme on peut le lire dans Gala. A ce moment-là, il a réalisé que Maria Ivanovna Poutina était toujours vivante ! Il l’a donc transportée en urgence à l’hôpital, où elle a pu être sauvée. Quelques années après, elle a donné naissance à leur fils. Une histoire tout à fait inattendue !
Sur le même sujet
Et on sait pourquoi !
Une autre question taraude les internautes au sujet de Vladimir Poutine : pourquoi ne sourient-ils jamais ? Le chef d’Etat russe apparait souvent le visage impassible et sans émotion aucune. C’est simple : en Russie, le sourire est perçu comme un signe d’hypocrisie. Alors que dans ce pays, l’honnêteté est plus qu’apprécié. Les russes ne sourient donc que lorsqu’ils sont vraiment heureux. A contrario, dans les pays occidentaux, le sourire est un signe de politesse.
Si en France il est normal de sourire à son voisin, son collègue ou à une personne qu’on croise dans la rue, en Russie cela est tout à fait impoli. Ainsi, Vadimir Poutine (qui serait atteint d’un cancer) évite de sourire, sûrement par respect pour la culture russe. Par ailleurs, n’omettons pas le fait qu’il est en ce moment à la tête de l’invasion de l’Ukraine. Et en sachant que sourire est malvenu pour les russes, il l’est encore plus en cette période de gu*rre.