Une situation qui devient ingérable dans les hôpitaux
Alors que nous sommes en confinement certains Français continuent de ne pas respecter les ordres donnés. Geneviève est infirmière dans les Deux-Sèvres. C’est dans les » Grandes gueules » que l’infirmière a témoigné ce jeudi. Alors que le personnel médical se retrouve dans une situation très délicate suite à l’arrivée du coronavirus, la jeune femme dénonce le manque de matériel dû au comportement de certains Français : « Je suis persuadée que si on teste tous les patients et le personnel médical, plus de la moitié sera positive. Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent et me crachent dessus. Mes masques sont périmés depuis 2001. Quand je vois les gens dans les rues avec des masques, les gens qui fracturent les voitures des médecins libéraux alors qu’ils n’ont déjà pas de matos. Mes collègues finissent par mettre des masques dans nos tiroirs de stupéfiants parce qu’on nous les vole. S’il vous plait, écoutez-nous, restez chez vous, vous sauvez des vies et vous nous sauvez la vie ». D’ailleurs un malade guéri raconte sa contamination, tandis que le mari de Nabilla est soupçonné d’être contaminé.
Un problème de matériel médical important
Si la France est dans une situation dure, certains Français sont allé passer le confinement dans leurs maisons secondaires, ou au bord de la mer. Très remontée l’infirmière continue : « Ce n’est pas une grippe ou une varicelle. Ça tue, ça nous tue. On a des infirmiers dans l’Est qui meurent. On enterre nos collègues. Les premiers à être touchés c’est nous. On n’a pas le droit de retrait, ça fait partie de notre conscience, on y va. (…) Je fais tout ça pour des gens, qui continuent de se balader pour des vacances. » Cristina Cordula quittait la France pour être avec sa famille.
Geneviève déclare : « (…) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (…) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. C’est ça la réalité. »
Vous comprenez ou pas? Restez chez vous ! Ça brise le coeur… pic.twitter.com/sZ0ruNt7QO
— A&H (@aminethugo1) March 19, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
En ce qui concerne les applaudissements de 20h : « Quand je vois les gens qui applaudissent à leurs fenêtres, ça nous fait du bien. (…) Mais vous savez ce qui nous ferait vraiment du bien? Ça ne sert à rien de nous applaudir aux fenêtres pour après aller se balader et aller voir les copains. »
Qu’en pensez-vous ?