1. Accueil
  2. Actualités

Wejdene dans DALS : son âge aurait pu être un frein à sa participation

par Samantha Martins

Dernière modification

wejdene-danse-avec-les-stars-logo
Crédit photo : La raison dévoilée ! 💃

La chanteuse Wejdene a confirmé à nos confrères du Parisien qu’elle participait à la prochaine saison de Danse avec les Stars. Mais, l’artiste révèle qu’elle a bien failli ne pas être prise à cause son jeune âge.

Danse avec les Stars : le casting de la prochaine saison se confirme

Le casting de DALS s’affine peu à peu. Les premiers noms des participants ont été dévoilés par le journaliste Clément Garin et Puremédias. Ainsi, nous avons appris que Wejdene, Bilal Hassani et le youtubeur Michou seraient de la partie.

Sont également attendu sur le parquet de TF1 Aurélie Pons (Ici tout commence) et Lucie Lucas (Clem). Cette dernière a déjà confirmé sa participation sur Instagram. Puremédias a annoncé aussi les noms de Lââm, Jean-Baptiste Maunier, Gérémy Crédeville, la chanteuse Lola Dubini, l’ancien candidat de Koh-Lanta Moussa et Tayc. Quant à la star internationale qui foulera le plateau, il s’agit de la célèbre Dita Von Teese. Vous l’aurez remarqué : pas de Jazz à l’horizon !

En ce qui concerne le chanteur Tayc et Wejdene, c’est désormais une certitude. Les deux ont affirmés qu’ils participeraient à la prochaine saison de Danse avec les stars. D’ailleurs, c’est auprès du Parisien que la jeune artiste de 17 ans s’est confiée sur son entretien, mais aussi les freins qui ont bien failli lui coûter sa place.

Wejdene : son âge aurait pu l’empêcher de faire Danse avec les Stars

Il ne suffit pas d’être une star pour participer au programme de TF1. Il faut également montrer sa motivation, comme l’a expliqué Wejdene dans un entretien pour le Parisien. « La production m’a appelée et j’ai dû montrer ma motivation au téléphone pendant quarante minutes. L’équipe de Danse avec les stars m’a prévenu que le rythme était très intense et qu’il fallait que je m’engage vraiment« .

Et il y a un détail qui a bien failli tout remettre en cause : son âge. Eh oui, lorsque la jeune fille a été approchée l’été dernier par la production, elle venait tout juste d’avoir 16 ans. Or, difficile de s’engager dans un programme TV lorsque l’on est encore mineur…

« Il a fallu régler des démarches administratives, car l’année dernière, je venais juste d’avoir 16 ans, et qu’à cet âge-là, il y a des restrictions, comme le fait que je ne peux pas passer à la télé après 22 heures. Je voulais demander ma majorité anticipée, mais les démarches sont tellement longues que cela ne servirait plus à rien. J’ai 17 ans et dans un an, je serai majeure ». On a hâte de la découvrir sur la piste.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn