1. Accueil
  2. Actualités

Xavier Dupont de Ligonnès : aperçu dans un train à Rennes ? Une vidéo interpelle

par Lola

Xavier Dupont de Ligonnès : aperçu dans un train à Rennes ? Une vidéo interpelle
Crédit photo : Xavier Dupont de Ligonnès

Il y a 12, Xavier Dupont de Ligonnès disparaissait après le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants. Il a été aperçu à Rennes ce 1er septembre 2023.

C’est une abominable affaire qui a secoué la France le 21 avril 2011. Ce jour-là, cinq corps sont découverts sous la terrasse d’une maison familiale dans la banlieue de Nantes en Loire-Atlantique. Découvrez ce qu’est devenue cette maison de l’horreur. Ces corps sont ceux d’une mère de famille et de ses quatre enfants.

Mais voilà, le père de famille manque à l’appel. Et après cette sinistre découverte, il est introuvable. Très vite, les forces de l’ordre et Interpol mettent tout en oeuvre pour le retrouver, en vain. 12 ans plus tard, le principal suspect court toujours. Un contact l’aurait même aidé à changer de vie à l’étranger.

Xavier Dupont de Ligonnès aperçu à Rennes

L’affaire Dupont de Ligonnès est aujourd’hui très célèbre en France. Plus de 10 ans après les faits, le père de famille fait encore l’objet de toutes les convoitises. Chacun y va de son argument quant à savoir s’il est toujours en vie ou non. Une chose est sûre, cette affaire a causé beaucoup de tort à des innocents. On se souvient notamment de l’arrestation de Guy Jao en 2019. Cette erreur judiciaire n’avait fait qu’amplifier le mystère et la curiosité parfois malsaine autour de cette affaire.

Depuis, il n’est pas rare que des citoyens pensent reconnaitre le père de famille. Ce fut notamment le cas à Cannes où des habitants ont affirmé l’avoir croisé. Il se trouve qu’un homme au second plan d’une photo possédait une troublante ressemblance. Quoi qu’il en soit, Xavier Dupont de Ligonnès court toujours, à moins qu’il ne soit décédé. Et jusqu’à preuve du contraire, il est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Mais plus les années passent, et moins les chances de le retrouver un jour existent.

Le fugitif identifié sur une vidéo déconcertante

Pourtant, ce vendredi 1er septembre, l’homme né en 1961 a été aperçu dans un TGV Ouigo à l’arrêt Rennes. C’est du moins ce qu’affirme l’ancien rédacteur en chef de TPMP Théo Macel. Intrigué par la présence de cet homme à quai, il a pris son courage à deux mains pour aller lui parler. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir que l’homme est entré dans son jeu. Lorsqu’il lui demande s’il est bien Xavier Dupont de Ligonnès, ce dernier semble ne pas savoir de qui il s’agit.

En effet, dans ce train à destination de Quimper, l’homme accosté par Théo Macel ressemble étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès. S’il assure dans un premier temps ne jamais avoir entendu parler de cet homme, il finit par en rire avec le journaliste. Et ce dernier ne semble vraiment pas rassuré. Alors info ou intox ? La question demeure de savoir si c’est une fausse piste de plus, ou si l’homme en question est bien celui que l’on recherche ? Dans tous les cas, cette histoire n’a pas fini de faire parler d’elle !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn