L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès est sans conteste l’une des affaires les plus médiatisées ces dernières années. Si ce fait divers fascine les français, il fait surtout froid dans le dos. Julien Bellver, journaliste de l’émission Quotidien, n’a pas hésité à lui consacrer une soirée dans son programme 21h Médias. Parce que cela fait 12 ans que la famille Dupont de Ligonnès a été retrouvée assassinée, dans sa maison à Nantes.
A ce jour, Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas été retrouvé. Il n’a plus été vu depuis le 15 avril 2011 et l’affaire n’a jamais cessé de faire la une des médias. Dans son émission Julien Bellver a tenu à donner la parole à tous ceux qui ont pu traiter cette affaire ces douze dernières années. Comme Franck Annese, rédacteur en chef de Society, qui a consacré un dossier entier à cette affaire en 2020.
Sur le même sujet
Xavier Dupont de Ligonnès : l’homme le plus recherché
Pour rappel, peu après sa sortie, le numéro tiré à 70 000 exemplaires est devenu difficile à trouver chez les marchands de presses. Franck Annese, patron de l’éditeur So Press, avait indiqué que 3800 points de vente étaient en rupture « un peu partout en France ». Face à la demande, une réimpression de 30 000 exemplaires a été programmée. C’est dire la fascination des français pour cette affaire…
Julien Bellver a donc décidé d’interviewer Franck Anness car ce dernier a donc contribué à l’ampleur médiatique qu’a pris la disparition de Xavier Dupont Ligonnès. Le journaliste s’est alors rappelé s’être intéressé à Michel Rétif, qui était le meilleur ami de l’homme disparu. Ce dernier aurait pu aider l’homme recherché à prendre la fuite. Selon le rédacteur en chef, avant que Xavier Dupont de Ligonnès ne disparaisse, leurs trajectoires étaient étrangement similaires.
Un pilote d’avion aurait croisé Xavier Dupont de Ligonnès
Franck Annesse trouve bizarre que les deux amis n’aient eu aucun contact alors qu’ils étaient pas très loin l’un de l’autres. « C’est bizarre », a ajouté le journaliste. Pourtant, selon l’enquête de Society, Xavier Dupont de Ligonnès et Michel Rétif auraient bien échangé. Ils auraient alors pu se mettre d’accord pour permettre au protagoniste de cette affaire de prendre la fuite. Franck Annese a ajouté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Héléna Bailly : en couple avec Pierre Garnier ? Elle se confie sur les réactions de ses fans face à leur relation !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
On sait que Michel Rétif a passé une soirée avec un copain à lui, Laurent Noisette. C’est un pilote d’avion.
Selon lui, il pourrait y avoir un lien entre ce pilote d’avion et la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès :
On se dit que c’est fou que le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès passe une soirée avec un pilote d’avion quelques jours avant sa disparition, à seulement quelques kilomètres de l’endroit où il a disparu.
Toutefois, impossible pour le journaliste d’aller au bout de cette piste. Et pour cause, comme il l’a expliqué à Julien Bellver, les plans de vol ne sont pas conservés au-delà de trois mois. De plus, Laurent Noisette, lui, affirme ne pas avoir croisé la route de l’homme recherché. Une affaire qui tourne en rond… Il convient de rappeler que Xavier Dupont de Ligonnès reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Regardez :
Durant l’été 2020, tout le monde s’arrache le magazine Society, qui publie une enquête retentissante sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Les quatre journalistes s’intéressent de très près au meilleur ami du suspect n°1 : Michel Rétif…#21hMedias pic.twitter.com/ttplpgsEeE
— Quotidien (@Qofficiel) October 11, 2023