Xavier Dupont de Ligonnès : les circonstances de la m*rt de son fils Thomas
11 ans après les faits, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue d’intriguer. Dans la nuit du 3 au 4 avril 2011, le père de famille a éliminé toute sa famille. Il ne manquait que son fils Thomas, alors étudiant en musicologie à Angers. Suite aux meurtres des autres membres de la famille Dupont de Ligonnès, l’homme a mis au point un plan diabolique pour tu*er son dernier fils : Thomas.
Au lendemain des meurtres qui se sont déroulés au célèbre 55 boulevard Schumann à Nantes, Xavier Dupont de Ligonnès s’est rendu dans la ville d’Angers. Là-bas, il a dîné au restaurant avec son fils Thomas.
Sur le même sujet
D’après les propos des serveurs présents ce soir-là et rapportés dans le Figaro en avril 2011, ce repas était particulièrement silencieux. “On a juste remarqué qu’ils étaient l’un et l’autre très silencieux. Ils ne se sont pratiquement rien dit pendant le repas” se rappelle l’un d’eux.
https://www.instagram.com/p/CXA9JIZj1mP/
Xavier Dupont de Ligonnès : son plan pour tu*er son fils Thomas
Le 5 avril 2011, Thomas Dupont de Ligonnès avait prévu de passer la soirée chez un ami. Mais ses plans ont subitement changé lorsque, son père, l’a sommé de rentrer à Nantes, prétextant que sa mère avait eu un « accident de vélo ».
Articles les plus consultés
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
Inquiet, Thomas est arrivé au domicile familial à 22 heures le soir même. Xavier Dupont de Ligonnès a alors pu mettre la fin de son plan à exécution. Il a abattu son fils de plusieurs balles avant de l’enterrer dans le jardin, comme le reste de la famille.
Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, alors qu’il sortait de l’hôtel dans lequel il a passé la nuit. Il a ensuite abandonné sa voiture sur le parking avant de disparaître dans la nature. Plusieurs théories racontent que le père de famille se serait suicidé. Pour l’heure, personne ne sait ce qu’il est advenu de Xavier Dupont de Ligonnès.
Par ailleurs, on vous racontait le récit glaçant de cette femme s’est fait rouler dessus à vélo. Tandis que les parents de Brian Laundrie sont soupçonnés de complicité dans l’affaire Gabby Petito. Enfin, le parquet a confirmé le dernier rebondissement de l’affaire Mava Chou.