Depuis le début de l’affaire, Xavier Dupont de Ligonnès est désigné comme le principal suspect. En effet, depuis le début de l’affaire, le père de famille est soupçonné d’avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale. Le père de famille n’a jamais été retrouvé. Et à ce jour, l’enquête n’a pas déterminé s’il était mort ou en fuite.
Dans un livre récemment paru, la sœur du suspect, Christine Dupont de Ligonnès, considère que l’ensemble de la famille aurait pu être « exfiltrée » aux États-Unis, au profit de services secrets américains. Selon elle, les membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès seraient en réalité vivants.
Sur le même sujet
Xavier Dupont de Ligonnès : l’enquête est toujours en cours
Des propos que le procureur a démenti, lui qui a expliqué que la version Christine Dupont de Ligonnès supposerait donc une complicité des enquêteurs, « lesquels auraient falsifié des éléments de preuve ». La sortie de ce livre – ainsi que la promotion qui en a été faite dans les médias – a heurté les membres de la famille d’Agnès Dupont de Ligonnès ainsi que les enquêteurs qui travaillent encore sur le dossier.
Le procureur a également rappelé que l’affaire Dupont de Ligonnès est « toujours à l’instruction au pôle criminel de Nantes » et « n’a pas été confiée au pôle des crimes sériels ou non élucidés du tribunal judiciaire de Nanterre ». Il a également précisé qu’il n’est pas prévu que les investigations soient prochainement clôturées.
🗣️ Xavier Dupont de Ligonnès "est vivant", selon sa soeur Christine
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/fURI5WKvi8
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 9, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
Les enquêteurs envisagent une étrange secte
Les enquêteurs tentent de dénouer cette affaire. En 2020, ils se sont rendus en Italie afin de vérifier la piste d’une secte « apocalyptique » connue sous le nom de Notre Dame d’Alvenia. Selon nos confrères du Parisien, les fondateurs, Stéphane Ravel et son épouse, ont entretenu des liens avec la famille de Xavier Dupont de Ligonnès.
Ils auraient notamment aidé financièrement la famille Dupont de Ligonnès dans les années 1970. Toujours d’après nos confrères, cette secte italienne ressemble également beaucoup à l’Église de Philadelphie, le groupe de prière de la mère de Xavier Dupont de Ligonnès. Néanmoins, l’interrogatoire de la veuve de Stéphane Ravel, les enquêteurs n’ont pas pu remonter jusqu’au fugitif. Ils restent prudents et étudient plusieurs pistes, comme celle du suicide.