Yannick Noah s’exprime sur la mort de George Floyd
À l’instar de célébrités comme Matt Pokora qui a poussé un coup de gueule sur les réseaux, ou Kylian Mbappé qui a publié un message de soutien à la famille de George Floyd, Yannick Noah a lui aussi décidé de sortir du silence. L’ancien tennisman a choisi de s’exprimer sur le plateau de 20h30, le dimanche soir.
Il expliquait alors : « C’est l’affaire de trop pour des gens qui étaient d’ordinaire étonnamment silencieux tout d’un coup ils sont face à une réalité, on voit un meurtre, y’a des images, et puis on sort d’un confinement on est fragilisés hypersensibles… et on tombe sur ces images… Ce qui me rassure en tant que métis, c’est qu’assez rapidement on parle d’injustice Oui, c’est un noir, ça arrive depuis toujours. Et là y’a aussi des jeunes blancs qui réalisent que c’est aussi leur avenir à eux, ils veulent pas vivre dans ce monde là… »
Sur le même sujet
Yannick Noah exprime sa déception quant au silence des sportifs blancs
Il faut croire que pas tous les athlètes ont eu la présence d’esprit de témoigner leur soutien au mouvement anti-racisme qui est en train de se former aujourd’hui. Et ça, Yannick Noah compte bien le faire remarquer.
Il commence alors par expliquer la situation actuelle : « Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certain que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
Avant de pousser un coup de gueule face aux sportifs blancs qu’il estime ne pas être impliqués suffisamment : « C’est bien que les jeunes s’en occupent mais ce qui me gêne c’est que ce sont tous des métis et des noirs pourquoi ? C’est une injustice qui devrait parler et sensibiliser tout le monde. »
Il finissait alors : « Parce que leur silence me gêne, ça va plus loin que ça. »
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
À lire aussi, Laeticia Hallyday : elle adresse un message d’espoir après la mort de George Floyd