1. Accueil
  2. Actualités

Yannick Noah : il se dit “gêné” par le silence des sportifs blancs suite au mouvement Black Lives Matter

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Yannick Noah : il se dit “gêné” par le silence des sportifs blancs suite au mouvement Black Lives Matter
Crédit photo : Yannick Noah : il se dit “gêné” par le silence des sportifs blancs suite au mouvement Black Lives Matter

Tandis que les débats sur les violences policières et le racisme  font rage, plusieurs célébrités ont décidé de sortir du silence pour témoigner leur soutien à la cause. Yannick Noah a lui aussi décidé de prendre la parole afin de pousser un coup de gueule contre les sportifs blancs. On vous explique !

Yannick Noah s’exprime sur la mort de George Floyd

À l’instar de célébrités comme Matt Pokora qui a poussé un coup de gueule sur les réseaux, ou Kylian Mbappé qui a publié un message de soutien à la famille de George Floyd, Yannick Noah a lui aussi décidé de sortir du silence. L’ancien tennisman a choisi de s’exprimer sur le plateau de 20h30, le dimanche soir. 

Il expliquait alors : « C’est l’affaire de trop pour des gens qui étaient d’ordinaire étonnamment silencieux tout d’un coup ils sont face à une réalité, on voit un meurtre, y’a des images, et puis on sort d’un confinement on est fragilisés hypersensibles… et on tombe sur ces images… Ce qui me rassure en tant que métis, c’est qu’assez rapidement on parle d’injustice Oui, c’est un noir, ça arrive depuis toujours. Et là y’a aussi des jeunes blancs qui réalisent que c’est aussi leur avenir à eux, ils veulent pas vivre dans ce monde là… »

Kylian Mbappé s’était d’ailleurs fait tacler par Booba sur la toile pour son message en hommage à George Floyd.  

Yannick Noah exprime sa déception quant au silence des sportifs blancs

Il faut croire que pas tous les athlètes ont eu la présence d’esprit de témoigner leur soutien au mouvement anti-racisme qui est en train de se former aujourd’hui. Et ça, Yannick Noah compte bien le faire remarquer. 

Il commence alors par expliquer la situation actuelle : « Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certain que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues. »

Avant de pousser un coup de gueule face aux sportifs blancs qu’il estime ne pas être impliqués suffisamment : « C’est bien que les jeunes s’en occupent mais ce qui me gêne c’est que ce sont tous des métis et des noirs pourquoi ? C’est une injustice qui devrait parler et sensibiliser tout le monde. »

Il finissait alors : « Parce que leur silence me gêne, ça va plus loin que ça. »

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

À lire aussi, Laeticia Hallyday : elle adresse un message d’espoir après la mort de George Floyd

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn