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Chanel dévoile une collection capsule pour les 100 ans de son premier parfum

par Agathe de Fougerolles

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Crédit photo : Chanel

L’iconique parfum N°5 de Chanel fête ses 100 ans ! En 1921, Gabriel Chanel lance son premier parfum, sur les conseils du parfumeur Ernest Beaux. Ce parfum aux 80 ingrédients va devenir l’un des parfums les plus vendus au monde.

Chanel n°5 fête ses 100 ans !

Et pour fêter ses 100 ans, la maison Chanel avait dévoilé un magnifique collier en diamants. Designé selon la forme de l’emblématique flacon de parfum, il arbore un diamant de 55,55 carats très exactement. Clin d’œil subtil au nom de cette fragrance envoûtante.

Mais la fête ne s’arrête pas là, puisque Chanel réserve d’autres surprises …

En effet, la maison de luxe française a dévoilé toute une collection capsule de produits de beauté. Ils sont tous dessinés dans l’esprit un esprit pop art, reprenant les codes couleurs traditionnels de la maison, à savoir le noir et le blanc. Et la particularité de ces produits, est ce packaging si simpliste. Et pourtant, un véritable argument se cache derrière cette direction artistique.

En effet, chaque produit de beauté est présenté sous forme d’objets du quotidien. « Une façon de rappeler que se parfumer avec N°5 transforme le quotidien » précise Chanel.

Les objets du quotidien détournés

Ainsi, le gel douche est contenu dans un pot de peinture, la crème pour le corps dans un tube de gouache. Les galets de bain dans une boîte à thé, et l’émulsion dans une recharge de lessive. Au total, Chanel commercialise en édition limitée 17 produits de beauté. Une campagne de communication intitulée Chanel Factory 5, en hommage au parfum centenaire.

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« Chanel Factory 5 se saisit de la formidable capacité du N°5 à se réinventer continuellement pour se préserver. Ce concept raconte l’éternelle jeunesse du produit, et l’idée créative qui le sous-tend. Il met également en évidence qu’un produit industriel, au packaging très fonctionnel, peut se transformer en objet unique et désirable en s’appropriant les codes identitaires du N°5, sans pour autant perdre de ses fondamentaux, à savoir sa fonctionnalité » a déclaré Thomas du Près de Saint Maur, directeur général des ressources créatives Parfums Beauté.

 

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Et en plus de cette collection capsule, Chanel a ouvert des pop-up stores dans plusieurs grandes villes du monde entier. Et sur le site internet de la marque, une expérience immersive permet de suivre la chaîne de fabrication des iconiques produits de beauté Chanel.