Le botox capillaire pour booster la fibre des cheveux
Le traditionnel botox est utilisé pour paralyser les muscles, en agissant sur les nerfs. Cette paralysie temporaire permet de raffermir la peau et ainsi diminuer considérablement les rides. Mais évidemment, nos cheveux ne contiennent pas de muscles ou de nerfs. Sinon, une coupe de cheveux se révélerait très douloureuse !
Ainsi le botox capillaire n’a rien à voir avec le botox classique. Il tient son nom simplement en raison du même effet rajeunissant qu’il produit. Et pour cause, le botox capillaire est composée d’acide hyaluronique, aussi efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il contient également de la kératine, pour hydrater en profondeur. Ces deux substances principales permettent de donner aux cheveux une hydratation et une brillance extrême.
Gianni Coppa, fondatrice du salon R’Factory apporte plus de précisions : « Il est composé de pro kératine (pour nourrir et ressurfacer la fibre), de protéine de soie (pour la douceur et la brillance), de protéine d’algue marine (pour apporter de l’hydratation) et d’acide hyaluronique (pour combler les brèches et l’intérieur de la fibre) »
Comment bénéficier de ce soin ?
Souvent confondu avec le lissage brésilien, également à base de kératine, le botox capillaire ne permet pas de lisser la chevelure. Mais en raison du coup de fouet qu’il apporte à vos cheveux, il peut en effet accentuer le lissage, si vous avez déjà les cheveux lisses. Il convient également parfaitement aux cheveux bouclés.
Ce soin s’applique dans un salon de coiffure. Il convient aux personnes qui ont des cheveux abimés à cause d’une utilisation trop fréquente du sèche-cheveux ou différents fers à chaleur. Si vous avez un peu trop abusé des colorations et décolorations, le botox capillaire peut être une solution idéale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Héléna Bailly : lassée d'être toujours comparée à Angèle, la chanteuse réagit
Le botox capillaire est la solution parfaite pour redonner de l’éclat à votre chevelure terne durant l’hiver. Mais lorsque les beaux jours reviennent, il est également intéressant de l’utiliser. En effet, il permet de protéger vos cheveux des agressions comme le soleil, l’eau de mer ou le chlore présent dans les piscines.
L’application de ce soin coûte entre 50 et 150 euros, selon les salons. Son effet dure entre six et huit semaines. Pour prolonger son effet, il est conseillé d’utiliser des shampoings sans sulfates.