L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
Les baisers en public d'Adriana Karembeu et Marc Lavoine font grincer les dents d'un proche de Christian Karembeu
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
La survie des étudiants avec un budget de moins de 20€ par jour
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
DJ Snake : DJ Snake : son live avec le streamer Naskid brutalemment coupé, les internautes imaginent le pire, on vous dit tout !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !