Eh bien aujourd’hui, nous allons vous parler d’une histoire insolite qui s’est passée dans un zoo autrichien.
Un instinct maternel:
C’est dans le zoo de Schönbrunn en Autriche que Gemma Copeland, une maman britannique de 30 ans, va vivre une expérience à couper le souffle. En se promenant dans le zoo avec son compagnon et son bébé de 15 semaines, la maman décide de s’arrêter afin de nourrir son enfant. Elle s’assoit sur un banc près de l’enclos des singes à côté d’une vitre. Alors qu’elle tient son bébé dans ses bras, l’incroyable se produit.
Sur le même sujet
À lire aussi, elle sauve un petit animal en fourrure et ils deviennent inséparables.
Prise d’un instinct maternel, une des femelles Orang Outan vient s’installer juste à côté d’eux et commence à les regarder. C’est alors qu’elle commence … à caresser la vitre.
Une histoire émouvante:
Il s’avère, selon un officiel du zoo, que la femelle Orang Outan venait de perdre son bébé. Celui-ci est mort-né. La femelle, prise d’un élan d’affection pour la jeune maman et son enfant, s’installe alors à côté d’eux en signe de protection. Elle est alors restée assise à côté pendant au moins trente minutes afin de les protéger. L’animal se serait même muni d’un bout de tissu et se serait assis dessus afin de se poser plus confortablement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
Cette réaction nous rappelle une vidéo qui avait fait le buzz, et qui montrait un Orang Outan tenter d’embrasser le ventre d’une femme enceinte à travers la vitre de son enclos. Ou encore, l’histoire de cette femelle Orang Outan, du Myrtle Beach Safari en Caroline du Sud, qui avait adopté des bébés tigres.
Gemma Copeland dira: « elle m’a regardée droit dans les yeux, elle a ensuite levé sa main comme pour toucher mon fils. J’étais choquée par la beauté de cette créature. Elle caressait la vitre comme pour me protéger. J’étais bouche-bée. Une foule de personnes s’est amassée pour voir ça ».
Ce genre d’histoires est très émouvant et pourrait nous refaire penser notre humanité…