Elite : la série Netflix accusée de banaliser le viol
Ces derniers temps, les contenus diffusés sur Netflix choquent les internautes. La 5ᵉ saison d’Elite a notamment suscité une grosse polémique. En effet, les téléspectateurs ont accusé les scénaristes de banaliser le vi*l.
Alors que dans la saison 4, Cayetana est v*ctime de vi*lences s*xuelles de la part du Prince Philippe, la belle Isadora défend ouvertement le jeune homme dans la dernière saison. « A-t-il fait une erreur ? Peut-être. S’est-il excusé ? Un millier de fois. Pour qu’une personne change, il faut la laisser changer, ne pas le bannir à vie comme le font toutes ces folles (…) Soutenez votre homme, vivez la vie que vous avez envie de vivre. C’est du féminisme ».
Sur le même sujet
Dans le même genre, le film 365 jours : au lendemain continue de choquer la Toile, à peine une semaine après sa sortie. Une fois de plus, on reproche à la plateforme de streaming de véhiculer une image dégradante de la femme.
365 jours : au lendemain : le film Netflix qui fait polémique
Il y a moins d’une semaine Netflix publiait la suite de 365 DNI, 365 jours : au lendemain. Si le film a rencontré un petit succès auprès des abonnés de la plateforme, il est surtout la cible de critiques virulentes. Et pour cause, cette trilogie adaptée des romans de Blanka Lipinska est accusée de faire l’apologie du vi*l et des violences s*xuelles.
En effet, à chaque scène de s*xe, la femme est réduite à un objet s*xuel pour l’homme. Taxé de film trash, s*xiste et rétrograde, il n’empêche que Netflix s’apprête à sortir le troisième et dernier volet de la saga. Un dernier opus qui a déjà été tourné et qui va mettre un terme au suspens.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
L'île de la tentation 2025 : une célèbre candidate tente sa chance au concours Miss France, regardez !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
Eh oui, car à la fin du deuxième film (expliquée), Laura, prise entre Massimo et son jumeau maléfique, se prend une balle perdue dans le ventre et gît dans une mare de sang. Un final pour le moins abrupt qui appelle évidemment à une suite. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la date de diffusion de 365 jours 3. En revanche, il y a fort à parier que l’accueil se fera aussi froid et critique.
En attendant, Anatomie d’un scandale revient pour une saison 2 et Elite saison 6 est en préparation.