Voilà des années maintenant que Netflix fait partie intégrante de nos vies. En effet, le géant du streaming accompagne notre quotidien et s’est imposé comme une référence majeure dans ce domaine. Netflix (qu’on pourrait utiliser gratuitement) fait tout pour proposer un catalogue toujours plus large de séries & films mais aussi de documentaires. Ses concurrents sont encore loin derrière tant le site propose des programmes exclusifs.
Cette année, Netflix a surpris ses abonnés. Et pour cause, la firme américaine a décidé de lancer la fin du partage des comptes. En mai 2023, c’est dans plus de 100 pays que cette opération a été mise en place. Désormais, tous les territoires qui ont accès à Netflix n’ont plus accès à ce service. Dans un de ses rapports financiers, le plateforme a indiqué que cette stratégie s’était révélée très utile. « Les inscriptions dépassent déjà les résiliations », ce qui confirme que les utilisateurs sont plus nombreux à payer qu’à partir. Référence vous avez dit ?
Sur le même sujet
Netflix annonce la fin d’un de ses services
Par ailleurs, à l’instar de ses pairs Disney ou encore Sony, Netflix a décidé de miser davantage sur les produits dérivés. Ainsi, depuis que l’entreprise est devenue productrice, elle multiplie les occasions pour gagner de l’argent. Alors, elle profite maintenant de l’engouement autour de ses créations. Cela lui permet également de mettre en place des partenariats avec des marques dont la notoriété n’est plus à prouver.
C’est ainsi que Netflix a débarqué chez Walmart ! Avec ce partenariat exclusif, le géant du streaming a pu ouvrir une vitrine d’e-commerce. La marketplace met en avant plusieurs objets issus des productions de Netflix. Ainsi, les fans de séries peuvent s’y procurer des glaces à l’effigie de Stranger Things, des figurines de Mercredi ou encore des tee-shirts Sex Education. En parallèle, Netflix cherche a décidé de réduire ses activités. C’est comme ça qu’un de ses services va prendre fin !
La fin d’une ère !
Avant de devenir le leader qu’on connait, Netflix était une entreprise de location de DVD. C’est en 1999 qu’elle a fait le lancement de son service dont la particularité était de proposer des envois postaux. Très vite, elle s’est faite une place de choix dans les foyers américains. Quelques années plus tard, en 2007, Netflix a lancé la location de films et séries sur PC, un premier pas vers la VOD. Le succès est telle que la firme se lance sur tous les continents.
Articles les plus consultés
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
Au fur et à mesure, Netflix a affiné son offre, jusqu’à devenir la plateforme telle qu’on la connaît aujourd’hui. En 2022, l‘entreprise décide de supprimer certains services comme celui de location de DVD. Le 23 septembre 2023, les derniers films trouvaient preneur et les stocks ont commencé à se vider. Il y a quelques jours, Netflix écoulait son ultime DVD, une copie de True Grit, un western des frères Coen. C’est donc la fin d’une ère pour cette société mais elle n’avait plus le choix : la location ne rapportait quasiment plus d’argent. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Voir cette publication sur Instagram