Charmed : un retour qui ne fait pas l’unanimité
Sur le même sujet
C’est un débat sans fin qui agite la toile depuis des années. Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet d’un remake de la série porté par Netflix, on apprend désormais que l’idée va bien être réalisée mais sur la chaîne CW !
D’abord présentée comme un prequel situé dans les années 1970, cette nouvelle version aura visiblement lieu à notre époque. Le projet est porté par l’équipe créative de la série Jane The Virgin. La CW a dévoilé quelques détails de l’intrigue dans un communiqué, relayé par Entertainement Weekly : « Ce reboot enlevé, drôle et féministe de la série originale s’intéresse à trois soeurs dans une ville universitaire qui découvrent qu’elles sont des sorcières possédant le pouvoir des trois. Entre les combats contre des démons, la lutte contre le patriarcat et les obligations familiales, les sorcières ont du pain sur la planche. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
Héléna Bailly : en couple avec Pierre Garnier ? Elle se confie sur les réactions de ses fans face à leur relation !
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
On aura peut-être tout de même droit à des apparitions des anciennes actrices cultes. Mais, une star de la série ne semble pas voir ce retour d’un bon œil… En effet, sur Twitter, Holly Marie Combs, l’interprète de Piper Halliwell, s’est insurgée :
Here’s the thing. Until you ask us to rewrite it like Brad Kern did weekly don’t even think of capitalizing on our hard work. Charmed belongs to the 4 of us, our vast amount of writers, crews and predominantly the fans. FYI you will not fool them by owning a title/stamp. So bye.
— Holly Marie Combs (@H_Combs) January 26, 2018
Elle balance ainsi : « À moins que vous ne nous demandiez de réécrire la série comme Brad Kern le faisait chaque semaine, n’essayez même pas de capitaliser sur notre dur labeur. Charmed nous appartient à toutes les quatre, à nos nombreux scénaristes, nos équipes et surtout aux fans. Sachez que vous ne les duperez pas en reprenant un titre ou une étiquette. Alors salut. »
Une idée qui ne passe pas
Rebutées par le terme « féministe » que la chaîne semble vouloir mettre en avant pour présenter le reboot, l’actrice ainsi que ses collègues Alyssa Milano et Rose McGowan, féministes revendiquées, ont vu rouge. Ainsi, elle lâche avec ironie : « J’imagine qu’on avait oublié de faire ça la première fois. »
En effet, Alyssa Milano a été l’une des figures de proue du mouvement #MeToo ! Et, Rose McGowan, est une des actrices qui a dénoncé le sexisme hollywoodien et accusé Harvey Weinstein de viol. Alors, Holly Marie Combs s’énerve : « Ce genre de choses, après tout ce que Rose et Alyssa ont fait ces derniers temps… (…) Non. Juste, non ! »
While some may not get why I take issue with the network that didn’t want to renew Charmed 12 years ago ‘reimagining’ it now let me just say I understand it perfectly. Also this kinda stuff given all that Rose and Alyssa have done lately…um no. Just No https://t.co/Vp2htLtdbR
— Holly Marie Combs (@H_Combs) January 26, 2018
Rien n’indique, cependant, que ce Charmed 2.0 verra bien le jour. Le premier épisode-test commandé devra charmer les diffuseurs avant qu’une diffusion ne soit envisagée.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?