Desperate Housewives : la scène du dé.cès de Mike en a marqué plus d’un
C’est en 2004 qu’on a découvert le quotidien très mouvementé de voisines habitant à Wisteria Lane. Une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels américains.
Très vite on a pu s’attacher à Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp (rôle refusé par Dana Delany) et Gabrielle Solis (et leurs enfants). Durant 8 saisons, ces personnages ont accompagné les téléspectateurs. Jusqu’en 2012, où le dernier épisode de la série a été diffusé. Mais comme pour toutes les séries à succès, les fans ont toujours du mal à accepter la fin.
Sur le même sujet
En 2019, Marc Cherry, le créateur de la série n’était pas vraiment emballé par l’idée. « J’ai fait 180 épisodes de Desperate Housewives. Ce n’est pas comme Sex and the City qui était sur le câble et n’en compte pas autant » déclarait-il à Deadline, préférant se consacrer à d’autres projets.
Pourquoi Mike Delfino est décédé ?
Cette série a tenu les téléspectateurs en haleine avec toujours plus d’intrigues. Mais s’il y a bien une scène qui a marqué les internautes, c’est celle de la m.ort de Mike Delfino (interprété par James Denton). Alors que sa relation avec Susan a connu de nombreux obstacles, leur couple avait enfin trouvé son équilibre. Tout allait bien dans leur vie, jusqu’à ce que Mike se fasse assassiner devant chez lui par un usurier.
Des années après cet épisode, les internautes en parlent encore. Le showrunner Bob Daily avait expliqué pourquoi Mike devait m.ourir : “Nous nous sommes dit, ‘Eh bien, peut-être que la mo.rt d’un des personnages préférés des fans serait une façon intéressante de clore la saison’. Nous voulions voir les conséquences de cette disparition sur la vie à Wisteria Lane. Nous avons envisagé chaque personne du cast, pour voir quelle mo.rt aurait le plus de sens. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Mike Delfino est parce qu’il est tant adoré par le public. Cela aurait donc un impact maximal. C’est facile de tu.er un personnage dont les fans se fichent.”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
Par ailleurs, cela a arrangé James Denton qui souhaitait élever ses enfants loin de Los Angeles. En 2021, dans une interview accordée à The Morning Show, il avait déclaré : “Nous avons pensé que nous devrions peut-être sortir les enfants de Los Angeles. Ce n’est pas un endroit idéal pour les enfants. C’est difficile. Les écoles sont très chères, alors nous avons décidé, dès que Desperate Housewives a pris fin, de leur permettre de grandir dans un quartier américain de banlieue un peu plus normal. On voulait qu’ils puissent se rapprocher de la famille et grandir en dehors de LA.” Treize ans après, le dé.cès de Mike fait encore couler beaucoup d’encre !
Voir cette publication sur Instagram