1. Accueil
  2. Ciné-Séries

God save the Tuche : Théo Fernandez explique pourquoi il avait pensé arrêter la saga au 3ème volet

par Lola

God save the Tuche : Théo Fernandez explique pourquoi il avait pensé arrêter la saga au 3ème volet
Crédit photo : ©Instagram

Interrogé sur son rôle à l’occasion de la sortie du cinquième volet des Tuche, l’acteur Théo Fernandez a révélé avoir remis en question sa présence au sein du casting. Confidences.

Véritable succès populaire, la franchise de films Les Tuche rassemble de nombreux spectateurs au cinéma depuis 2011. À l’occasion de la sortie du cinquième volet, God Save the Tuche, les acteurs sont en pleine promotion. Ainsi, Isabelle Nanty s’est rendue à la Star Academy, où elle a fait un beau cadeau aux deux finalistes, Marine et Ebony.

Durant cette compétition au château de Dammarie-les-Lys, l’académicien Ulysse a révélé que son frère avait joué dans Les Tuche. Autant dire que tout le monde les connaît ! Et même un gilet jaune, déguisé en Jeff Tuche. Une chose est sûre, le public a fait de ces films un rendez-vous populaire depuis 14 ans déjà. Une notoriété pas simple à vivre pour l’acteur Théo Fernandez.

Théo Fernandez de retour dans Les Tuche 5

Le film God Save the Tuche, cinquième volet de la célèbre saga, débarque ce mercredi 5 février au cinéma. Cette fois, la réalisation est confiée à Jean-Paul Rouve, qui donne une nouvelle impulsion aux aventures déjantées de la famille Tuche. Depuis 2011, Pierre Lottin, Sarah Stern et Théo Fernandez prêtent leurs traits aux enfants de Jeff et Cathy Tuche, interprétée par Isabelle Nanty. Pourtant, si la plupart des acteurs sont restés attachés à leurs personnages, Théo Fernandez, l’interprète da Donald, a failli tout arrêter en cours de route.

Dans un entretien accordé au Parisien, il s’est confié sur l’impact de la saga sur sa vie. C’est en 2010, à seulement 11 ans, que Théo Fernandez a passé le casting du premier film. « Je n’avais aucun stress. Je voulais juste m’amuser », s’est-il remémoré. Son naturel et son talent pour l’improvisation ont immédiatement séduit la réalisateur Olivier Baroux. Mais à l’adolescence, les choses se sont compliquées. Lorsque la saga est devenue un phénomène de société et que Les Tuche 3 se sont préparés, il a ressenti un malaise grandissant. 

L’acteur a remis en question sa participation

« J’avais 16 ans et je gérais très mal ma petite notoriété. Être arrêté dans la rue, ce n’était pas mon kif », a-t-il expliqué. Se sentant enfermé dans le rôle de Donald Tuche, surnommé « Coin-Coin » par son père, il a sérieusement envisagé de quitter la saga. « J’étais à un stade de ma vie où j’essayais de comprendre qui j’étais et on attendait de moi que je sois quelqu’un de très précis : Donald », a-t-il confié. Mais finalement, après réflexion, Théo Fernandez a décidé de poursuivre l’aventure, porté par l’affection du public.

« J’ai compris que les gens étaient bienveillants », a-t-il conclu. Contrairement à lui, ses co-stars n’ont jamais envisagé de partir. Sarah Stern, alias Stéphanie Tuche, a rappelé que c’est une chance pour un acteur de connaître un tel succès populaire. Pierre Lottin, qui incarne Wilfried, a partagé cet enthousiasme : « Je ne cracherai jamais sur Les Tuche ». L’acteur signerait « même pour le dixième ». Après avoir failli tourner la page, Théo Fernandez reste fidèle au poste. Et il y a fort à parier qu’il reprenne du service pour une sixième aventure.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x