1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga !

par Steffi

Dernière modification

[nextpage title= »Page 1″ ]Sortilèges : parce qu’on est tous fans de la saga du jeune sorcier Harry Potter, on a tous rêver d’utiliser nous aussi des sorts dans la vraie vie… On vous l’accorde ça reste compliqué. Du coup, à la place on vous a fait un top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga !

 

Sortilèges : sortez vos baguettes magiques !

 

1. Expecto patronum

 


Pour utiliser ce sortilège, il faut se concentrer très intensément sur un moment heureux de votre vie et réciter la-dite incantation. Signifiant, en latin, « j’attends un protecteur », le sortilège permet de repousser les dangereux Détraqueurs qui gardent la prison d’Azkaban.

2. Avada Kedavra

 


Le terrible sortilège de mort, un des plus dangereux de tous. Une seule personne y aura survécu : Harry. Principalement utilisé par Voldemort et ses Mangemorts, ce sort s’inspire très simplement de la célèbre formule « Abracadabra ». Cette dernière, d’ailleurs, aurait été transformée à des nombreuses reprises et viendrait de l’araméen avec comme signification « que la chose soit détruite ».

3. Expelliarmus

 


Sans nul doute le sortilège de prédilection du jeune Harry ! Son principal intérêt est de désarmer son adversaire. Harry l’utilise dès qu’il en a l’occasion. On peut en attester dans ses combats contre Voldemort, mais aussi, dans une moindre mesure : Malfoy. L’étymologie de ce sort est claire : l’incantation vient du mot latin « expellere » qui signifie repousser et « arma » qui signifie arme.

4. Accio

 


Son éthymologie en latin veut dire « j’appelle » ou encore « je fais venir ». C’est du coup la fonction qu’a ce sortilège. Dans la saga, il est par exemple utilisé par Harry lors de son épreuve contre le Magyar à pointes dans La coupe de feu.
[/nextpage][nextpage title= »Page 1″ ]Suite « Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga ! »

5. Sectumsempra

 


Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang. Ce sort apparait dans le livre de potion appartenant au Prince de sang-mêlé. Son incantation vient d’ailleurs des mots « sectum », un dérivé du verbe « seco » qui signifie « couper », et de « sempra » qui signifie « toujours ».

6. Wingardium leviosa

 


L’incantation est composée des mots « wing » qui signifie aile en Anglais, « ardium », un dérivé d’un mot latin ayant rapport avec les hauteurs et « leviosa » qui dérive du mot latin « levo » qui signifie « soulever ». La phrase peut alors se traduire plus ou moins comme « Soulever très haut » et cela nous donne le célèbre sortilège de lévitation qu’Hermione aime tant corriger quand ses amis le prononcent mal.

7. Impero

 


Le sortilège de l’Imperium permet de prendre le contrôle d’une personne et de la faire agir selon sa volonté. C’est l’un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l’Imperium mais cela reste toutefois particulièrement difficile et demande une vraie force de caractère.

8. Petrificus Totalus

 


Dit « Maléfice du Saucisson » car il consiste en l’immobilisation et le raidissement total de la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture…
[/nextpage][nextpage title= »Page 1″ ]Suite « Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga ! »

9. Stupefix

 

Il provoque une douleur extrême à quiconque le subit mais ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut vouloir la souffrance de l’autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet. Plusieurs éclairs de Stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile.

10. Sortilège de crache limaces

 


La personne qui est atteinte par ce sortillège se met instantanément à cracher (ou plutôt vomir) des limaces. Chouette.

Bonus

 

+ Doloris : La cible de ce sortilège entre dans un état second très semblable à un coma. Le sortilège Doloris est l’un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Endoloris. Contre-sort : Enervatum.


+ Tarantallegra : force la cible à danser. Parce que certaines personnes n’aiment pas danser et il n’y a rien de pire que d’être poussé sur le dancefloor quand on a peur de danser.

+ Densaugeo : fait rapidement pousser les dents. Drôle, très drôle. Mesquin, aussi.
[/nextpage]
À lire aussi : « Harry Potter : 10 choses à savoir sur la saga culte ! »

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x