1. Accueil
  2. Ciné-Séries

House of the Dragon : le dernier épisode de la saison 2 a fuité, les spoilers sont très nombreux

par Emie Berdah

House of the Dragon : le dernier épisode de la saison 2 a fuité, les spoilers sont très nombreux
Crédit photo : ©Instagram

Coup dur pour la production HBO ! À quelques jours seulement de la diffusion du dernier épisode de la série House of Dragon (prévue pour le 5 août prochain), l’épisode tant attendu a fuité sur les réseaux sociaux. Des images qui ont choqué les fans.

Les fans de House of the Dragon ne cessent d’être choqués ! En effet, dans le deuxième épisode de la saison 2, Aegon est furieux et dévasté en apprenant la disparition de Jaehaerys. Helaena sombre dans un profond chagrin. Criston Cole, garde personnel d’Alicent, prend l’initiative d’envoyer le chevalier Arryk en mission secrète pour mettre fin à la vie de Rhaenyra, en se faisant passer pour son frère jumeau Erryk. Heureusement, Mysaria découvre la supercherie à temps.

Cependant, avant qu’elle ne puisse prévenir Rhaenyra, Arryk atteint sa chambre et l’intimide jusqu’à l’arrivée d’Erryk. Un combat violent s’ensuit entre les frères, et Erryk finit par abattre Arryk. Incapable de supporter la trahison de son double, Erryk se donne la mort. Rhaenyra est saine et sauve, mais profondément choquée. Toutefois, cette double mort n’est rien en comparaison de celle de l’épisode 4, qui a fait verser des torrents de larmes.

House of the dragon réserve encore des surprises

Et décidément, la série n’a pas fini de nous étonner. Mais cette fois, c’est aux dépens de la production. En effet, selon Variety, un compte TikTok aurait publié quatorze vidéos représentant un total de 30 minutes de l’épisode 8 qui n’est pas attendu avant le 5 août prochain. HBO n’a pas tardé à réagir en faisant supprimer rapidement ces vidéos des réseaux sociaux. Malheureusement, c’était déjà trop tard : l’épisode a été partagé et vu plus d’une centaine de milliers de fois sur TikTok et X.

La production s’était déjà retrouvée dans cette situation. Le final de la saison 1 de House of Dragon avait également été partagé avant sa diffusion en octobre 2022. Selon ComicBook, l’individu ayant publié ces extraits a filmé un autre écran sur lequel l’épisode était diffusé. La production a déclaré ce mercredi 31 juillet dans un communiqué :

Les extraits ont été publiés après une diffusion involontaire par un distributeur tiers international. HBO surveille et supprime activement les extraits d’Internet. Les fans peuvent regarder l’épisode dans son intégralité ce dimanche soir sur HBO et Max.

Les fans scandalisés par ces images

Des scènes cruciales circulent donc sur les réseaux sociaux, comprenant des moments clés du dénouement de la saison 2. Attention au spoil, il s’agirait en effet de la bataille épique des Targaryens pour le trône, l’une des scènes marquantes de l’épisode final. Il semblerait également que la tension entre les Noirs et les Verts ait atteint son apogée. Aemond prépare sa riposte, Rhaenyra rassemble ses troupes, tandis que Daemon se prépare à la confrontation. Tous les personnages principaux sont prêts à se battre et tout le monde ne s’en sortira pas indemne. Le vainqueur serait aux antipodes des attentes des téléspectateurs.

D’ailleurs, saviez-vous que le baiser à la fin de l’épisode 6 n’était pas scripté ? Néanmoins, bonne nouvelle pour les fans ! Malgré cet incident, la série est renouvelée pour une troisième saison. Si la date n’a toujours pas été dévoilée, les adeptes de la saga pourront d’ores et déjà apprécier le spin-off de Game of Thrones intitulé “The Hedge Knight” d’ici fin 2025. Si vous voulez garder toutes les surprises du dernier épisode de la saison 2 de la célèbre série « House of the Dragon », nous vous recommandons d’éviter de consulter un peu trop près les réseaux sociaux ou d’être très prudent dans les prochains jours avant la diffusion officielle du final.