Tandis que la saison 5 de Stranger Things se profile à l’horizon, les fans de séries ont pu compter sur la saison 2 très attendue de House of the Dragon. Diffusée à compter du 16 juin 2024, celle-ci comprend 8 épisodes palpitants. Cette semaine, les téléspectateurs ont pu découvrir l’épisode 6 du programme de fantasy.
Alors que les fans de Mercredi patientent doucement pour visionner la saison 2, ceux de House of the Dragon ont eu la chance de découvrir une scène de baiser à la fin de l’épisode 6 de la saison 2. Et comme la scène d’amour entre Penelope et Colin dans La chronique des Bridgerton, celle-ci a beaucoup fait parler. Surtout qu’elle n’était pas prévue au script…
Sur le même sujet
Une scène de baiser dans House of the Dragon
En 2022, la première saison de House of the Dragon avait rencontré un franc succès auprès du public international. Dès lors, la série américaine a été signée pour une seconde saison. Diffusée sur Max, elle vient de dévoiler son sixième épisode. Tandis qu’il en reste encore deux avant la fin de la saison, ce dernier a beaucoup fait parler. Pour cause, il s’est terminé sur un baiser entre Mysaria et Rhaenyra. Cette dernière a dû mettre à exécution le plan de son fils en trouvant des descendants illégitimes de sang Targaryen capables de monter un dragon.
Loin de Deamon, elle a pu compter sur le soutien sans faille de Mysaria. Alors qu’un brasier a enflammé Port-Réal, cette dernière a fait son rapport à Rhaenyra. La Reine ne tarde pas à lui confier que la disparition de Deamon l’affaiblit. Suite à cet échange sincère entre les deux femmes, un baiser inattendu a vu le jour. Un moment de tendresse qui a provoqué de nombreuses réactions. Dès lors, les principales intéressées ont été interrogées à ce sujet. Et elles n’ont pas tardé à confier que ce baiser n’était pas prévu.
Elle n’était pas prévue au script !
Dans les colonnes du média américain The Wrap, Sonoya Mizuno, l’interprète de Mysaria en a dit davantage. Si ce baiser est inexistant dans le livre Feu et Sang, dont est tirée la série, il n’existait pas non plus dans le script. Pourtant, d’un accord commun avec Emma D’Arcy, l’interprète de Rhaenyra, et le showrunner, Ryan Condal, ce baiser a été conclu.
Ce baiser n’était pas prévu au script. Je crois que le script disait plutôt qu’elles échangeaient un souffle, quelque chose comme ça, et ensuite peu importe ce qui se passait, cela devait être coupé.
Une interprétation de cette étreinte plus poussée qui vaut aux deux protagonistes de repousser les limites de leur intimité. Quant à Sonoya Mizuno, elle avoue toutefois avoir eu peur que ce baiser soit perçu comme du « queerbaiting ». Mais, heureusement pour elle, les internautes le voient plutôt comme une confirmation des hypothèses autour de la sexualité de Rhaenyra.
Je pense qu’aucune des deux n’avait été prise dans ses bras aussi longtemps. Je crois que c’est cette accolade, l’intime vulnérabilité qui s’en dégage, qui transforme ce baiser plein de tendresse et de passion. […] A partir de là, cela semblait naturel d’arriver à ce baiser.
La suite nous dira dorénavant si les intentions de chacune d’elles sont sincères. Rendez-vous ce lundi 29 juillet sur Max pour découvrir l’épisode 7 de House of the Dragon !