La Belle et la Bête : déjà adulé par les fans
Il fallait se douter que cette nouvelle adaptation, attendue avec hâte par les fans, n’allait cesser de faire parler d’elle. Il y a plus de 2 ans déjà, les fans de l’actrice apprenaient que Emma Watson allait rentrer dans la peau de Belle pour le remake de Disney. Quand le premier teaser du film est sorti, il est resté en trend pendant ce qui a semblé êtres des milliards d’années alors qu’il affichait seulement des images de l’architecture du château… Mais, en novembre, quand la bande-annonce officielle est sortie, le record mondial a été battu : 127,6 million de vues en 24 heures. Du jamais vu ! Alors quand le réalisateur révèle l’information, les fans deviennent fous !
Sur le même sujet
Une première chez Disney : un grand pas en avant
C’est ce que révèle récemment le réalisateur du film, Bill Condon : l’adaptation tant attendue de La Belle et la Bête va mettre en avant le premier personnage gay de l’univers Disney !
C’est dans le magazine Attitude, que Bill Condon explique. Les producteurs et les auteurs de la nouvelle version du conte de fées ont développé la même admiration pour Gaston que son fidèle compagnon, LeFou (joué à l’écran par Josh Gad). Selon Condon, la graduelle acceptation des sentiments de LeFou va permettre une plus grande visibilité de la communauté LGBT à l’écran.
« C’est quelqu’un qui réalise seulement qu’il a ses sentiments-là », dit-il. « Et Josh en fait quelque chose de très subtil et délicieux. Et à la fin, cela paye. Je ne veux rien révéler, mais c’est un moment exquis et exclusivement gay dans un film Disney. »
Un grand hommage pour un grand homme
L’acteur Josh Gad, qui a le rôle de LeFou, a tweeté à ce sujet ce mardi. Il se dit « plus que fier » de jouer un rôle aussi révolutionnaire, qui est un hommage direct au parolier Howard Ashman. Ce dernier était décédé quelque temps avant la sortie du film en 1991, il n’avait donc pas pu voir se concrétiser son travail.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
Beyond proud of this https://t.co/5wG1KfKqVZ
— Josh Gad (@joshgad) March 1, 2017
Condon explique que Ashman avait une vision très personnelle de ce film. Il voyait la condition de la Bête comme une « métaphore du Sida. Il avait été maudit, et cette malédiction a apporté bien du malheur à tout ceux qui l’aimaient, et peut-être y avait-il une chance d’un miracle et d’un moyen pour lever cette malédiction. C’était un travail très concret qu’il réalisait. »
Une meilleure représentation au cinéma
On a, à ce jour, pas plus d’informations quant à la concrétisation de l’affection qu’à LeFou pour Gaston. Rappelons que Gaston est le rival de la Bête, celui qui conviendrait le mieux à la Belle, jouée par Emma Watson. La Bête est jouée par la star de Downton Abbey, Dan Stevens et Gaston, quant à lui, par Luke Evans – que vous avez pu voir dans La Fille du Train.
Le film, dans lequel Emma Watson aurait refusé de jouer si il n’avait pas connu de réinvention féministe, débarque dans nos salles obscures le 22 mars 2017. Luke Evans est un des quelques acteurs principaux qui sont ouvertement gays. Le réalisateur Bill Condon – qui était aux manettes de Dreamgirls, Le Cinquième Pouvoir et les deux derniers films Twilight – est, lui aussi, gay.
Une chose est sûre, on a plus que hâte de voir ce que cette adaptation va donner ! On attend impatiemment de voir ce que la franchise de la Souris nous réserve pour la suite !
À lire aussi : « Emma Watson : découvrez sa chanson d’ouverture dans le remake de La Belle et la Bête ! »