La Casa De Papel : les secrets de la série
Sur le même sujet
Alors que la saison 4 de Stranger Things semblerait bien annoncée, une autre série connaît un succès phénoménal sur Netflix !
C’est bel et bien La Casa De Papel, arrivée en décembre dernier sur la plateforme, qui charme les abonnés. Vraisemblablement aussi captivante qu’addictive, la série a fait de nombreux fans.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
Et, si vous en faites partie, vous devez déjà connaître les paroles de « Bella Ciao », la chanson que les braqueurs fredonnent plusieurs fois dans la série. Alors qu’on vous révélait tout sur la suite de la série, on en apprend plus sur le titre emblématique !
Car, il faut le dire, ce titre n’a pas été choisi au hasard… « Bella, Ciao » (Adieu ma belle) est, en fait, un chant partisan italien né dans les communautés antifascistes. C’est au 20ème siécle qu’elle deviendra un hymne pour les groupes communistes italiens. Traduite dans différentes langues, elle est un symbole des manifestations ouvrières dans les années 60 et plus tard de la révolution culturelle du gouvernement de Salvador Allende et de l’Unité populaire, au Chili.
Un hymne qui apparaît donc comme un appel à la résistance et à l’histoire du Professeur (Álvaro Morte), qui l’interprète avec émotion dans la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/GZc78snbvxQ
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?