Belén Cuesta : nouvelle arrivée au casting
« Les amis, je suis grave énervée de la fin de la saison de la Casa de Papel », a balancé récemment Carla Moreau sur son compte Instagram. En effet, cette saison n’était pas totalement à son goût, notamment la fin. La marseillaise a donc décidé de pousser un coup de gueule. Mais ce n’est pas la seule adepte de la série à s’être emportée sur les réseaux ! En effet, bon nombre d’entre eux ont pris la parole au sujet de l’arrivée dans le casting de l’actrice espagnole Belén Cuesta.
Souvenez-vous, il y a quelques mois on vous parlait déjà d’elle. Et pour cause : elle avait fait une brève apparition dans la saison 3 en tant qu’otage. Alors, pour les internautes, au vue de sa notoriété et les nombreux gros plans sur son visage, il était impensable que son rôle ne puisse évoluer dans la saison suivante. Ils ne se sont pas trompés visiblement, puisqu’elle incarne dorénavant Manille. Et dans l’épisode 5 de la saison 4 on apprenait que cette dernière était en fait un membre infiltré chez les otages !
Sur le même sujet
Belén Cuesta répond aux critiques
Dans ce même épisode, nous apprenions également que Manille s’appelait en réalité Julia et était la fille d’un ami proche de Moscou avec qui Denver (Jaime Lorente) a grandi. Mais ce n’est pas tout : Julia s’appelait auparavant Juanito. Petit hic pour certains internautes : Belén Cuesta incarne un personnage transgenre… Alors qu’elle est cisgenre. C’est-à-dire, que son genre ressenti est celui assigné à la naissance. Autrement dit, Belén Cuesta est née femme.
Ainsi, on a pu lire sur Twitter notamment : « S’ils souhaitaient réellement donner de la visibilité aux trans, la logique serait de mettre une actrice trans et ainsi de réussir à donner de la visibilité et de l’inclusion, non ? » ou encore : « C’est vraiment dommage j’ai été grave déçu parce que pour une fois le sujet de la transidentité est plutôt bien amené genre ils en font pas des caisses mais font quand même un peu de pédagogie… Donc c’est vraiment dommage que ce soit une femme cis« .
Un plaisir oui… C'est vraiment dommage j'ai été grave déçu parce que pour une fois le sujet de la transidentité est plutôt bien amené genre ils en font pas des caisses mais font quand même un peu de pédagogie.. donc c'est vraiment dommage que ce soit une femme cis
— Lannister Morningstar 🦁😈 (@CamionhSensible) April 5, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
Alors, dans une interview pour le site El Espanol, l’actrice a réagi : « Je comprends la lutte des groupes d’acteurs et actrices trans. Je les soutiens beaucoup. Cependant, je pense que la liberté de création fait que les acteurs et actrices trans ont la possibilité et peuvent jouer des femmes cisgenres ou transgenres. C’est comme ça que ça doit se passer. De la même façon, je suis une actrice cisgenre qui joue une femme transgenre. Au final, je suis une femme« .
Et de poursuivre : « Une actrice cisgenre peut jouer une femme transgenre ou une femme transgenre peut jouer une femme cisgenre. Au final, nous lançons un message de visibilité (…) Nous avons comme objectif de créer de la visibilité sur le monde dans lequel on vit et montrer la diversité qui existe dans notre société« .
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?