La Plateforme suscite de nombreuses questions
Depuis le 20 mars dernier, les abonnés de Netflix ont pu découvrir un nouveau film d’horreur : La Plateforme. Film d’horreur espagnol – El Hoyo en espagnol – qui a rencontré un joli succès. En effet, ces dernières semaines, il est apparu dans le Top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme. Il a donc passionné des millions de personnes et ce dans le monde entier. Toutefois, ce thriller réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, regorge de mystères, de doubles sens et autres métaphores.
En effet de nombreuses interrogations en ressortent : quelle signification a-t-il ? Qui se cache derrière l’Administration ? Que représente la petite fille ? Pourquoi une panna cotta ? Bref, sur internet nombreuses sont les théories qui tentent d’y répondre. Mais Netflix – qui publie son contenu à 9h01 précise – a décidé de décrypter les secrets par le biais d’une vidéo. Celle-ci est alors narrée par Alysia Judge, et propose une analyse en 8 minutes.
Sur le même sujet
Netflix dévoile une vidéo qui explique La Plateforme
Par exemple, les 333 étages représentent l’allégorie de l’enfer. Prenez les 2 prisonniers, multipliez-les par 333, et vous obtiendrez 666. De plus, chaque prisonnier se réveille chaque mois à un étage différent, pour montrer qu’on ne peut pas choisir la classe sociale dans laquelle on naît. On nous explique également la corrélation entre Goreng, le personnage principal et Don Quichotte : tous les deux sont « idéalistes et tentent de changer les valeurs de la société mais les deux échouent en général ».
Puis, certains se sont demandés si Goreng était mort. Le réalisateur a expliqué que l’étage le plus bas n’existait pas, et que le personnage est donc mort avant d’y arriver. Aussi, la petite fille existe bel et bien. Elle est immigrée et si elle est muette, c’est une façon d’expliquer sa position dans la société. En effet, en tant qu’immigrée elle n’a pas le droit à la parole et doit subir en se taisant.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
Comme on peut le voir dans la vidéo, La Plateforme est en fait soumise à l’interprétation de chacun : « Il n’y a pas de réponse car il n’y a pas de solution à l’état actuel de notre société. Mais la possibilité pour les générations futures de la trouver. Et tout ce que nous pouvons faire est de les aider ». Après ce film, vous pouvez vous changer les idées en regardant les meilleurs comédies de Netflix.
Et vous, aviez-vous autant de questions sur le film ?