1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Mon petit renne (Netflix) : ce que devient Richard Gadd depuis le tournage de la série

par Omar Benadada

Mon petit renne (Netflix) : ce que devient Richard Gadd depuis le tournage de la série
Crédit photo : Richard Gadd © Capture d'écran Instagram

Mais que devient Richard Gadd, le réalisateur de la série à succès « Mon petit renne » sur Netflix ? Éléments de réponse.

Mon petit renne est une série britannique en sept épisodes. Elle débute par une rencontre anodine entre Martha et Donny, un humoriste en mal de succès travaillant dans un pub. Ce qui aurait pu être une histoire banale prend rapidement une tournure sombre, révélant un récit complexe de harcèlement. Inspirée par l’expérience personnelle de l’acteur et réalisateur Richard Gadd, la série explore le harcèlement dont il a été victime pendant plusieurs années.

La série montre comment la vie de Donny a été affectée par une femme qui l’a poursuivi sans relâche, le harcelant chez lui, contactant ses proches et lui envoyant des milliers de messages. Mon petit renne offre un regard poignant sur les conséquences du harcèlement et ses implications à long terme. Richard Gadd a notamment indiqué que la série est autobiographique.  Elle dépeint ainsi les six années qui ont suivi cette première rencontre avec Martha.

Richard Gadd victime d’une agression

L’acteur principal de la série Mon petit renne, a également été victime d’agression sexuelle par un homme influent dans le monde de la comédie en Angleterre. Des détails concernant l’identité de l’agresseur ont ainsi été révélés par Richard Osman, animateur et auteur à succès, lors de son podcast The Rest is Entertainment, qu’il coanime avec la journaliste Marina Hyde.

Au cours de l’émission, Richard Osman a déclaré que « tout le monde connaît la personne dont il parle », faisant référence à l’agresseur de Richard Gadd. Il a également mentionné que cette personne « s’est montrée très ouverte aux gens de l’industrie ». Et que ceux impliqués dans le milieu de la comédie sont au courant de son identité. L’animatrice précise toutefois que depuis la diffusion de la série sur Netflix, une confusion regrettable s’est installée. Une personne, qui avait déjà travaillé avec Richard Gadd, a été identifiée à tort comme étant son agresseur. Mais que cette personne n’est en aucun cas liée aux abus dont Richard Gadd a été victime.

Un nouveau projet

Richard Gadd, qui avait dit plus sur la fin intrigante de la série, est actuellement impliqué dans un nouveau projet passionnant avec la BBC. La chaîne britannique lui a confié l’écriture d’une nouvelle mini-série en six épisodes intitulée « Lions ». Cette série explore l’histoire de deux amis proches à travers les années. « Lions » commence avec le mariage de Niall, l’un des deux protagonistes. Tandis que l’autre, Ruben, se présente à la cérémonie alors qu’ils n’ont pas parlé depuis des années.

Les retrouvailles ne sont pas joyeuses et plongent la fête dans une violence intense. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour « Lions ». Mais ce projet promet d’être captivant avec ses thèmes profonds et ses personnages complexes. Par ailleurs, nous vous dévoilions ce qui était réellement arrivé à la véritable stalkleuse ayant inspiré le personnage de Martha dans la série.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur